Jump to content

Quel 12" Choisir?


batabass

Recommended Posts

Des avis sur le 12" aguilar?

C'est très très bien (de mon point de vue) et j'en suis ravi. Pas lourd, grav très défini, un très bon tweeter.... Pas grand chose à dire de plus.

Je te conseile grandement de prendre la version standard en premier car la NT n'a pas de tweeter. Le nt c'est plutot comme 2ème cab.

Tuojours est-il que le GS 112 est la référence en 12 au US. Bass Player en témoigne B)

Essaie et tu sauras lequel choisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le 2x12 de la série Neo chez Gallien-Krueger? Ma config, quand j'aurais de nouveau des sousous, sera tres probablement constituée d'une tête 700RB et d'un 2x12 pratique à bouger. Celui-ci n'est pas le plus leger, mais il a des roulettes, les hp sont (presque) disposés à la verticale, et il coute au moins 250€ moins cher que les autres 2x12 sur lesquels je lorgne (Tecamp et GB NeoX en tête).

Link to comment
Share on other sites

taz, tu peux passer à la maison pour tester un 2x12" tec-amp, tu sais que y'a pas de pb !

seulement, je te préviens tout de même : L'essayer, c'est en tomber amoureux et ne vouloir plus que lui,

et tu fini par l'acheter.....

Je ne sais pas s'il est 250 € plus cher que le GK, mais à mon avis, il est bien meilleur......

(surtout en l'achetant par des petits revendeurs.....dont je tais le nom ici...)

Link to comment
Share on other sites

Faute de trouver un cab Eden en France (aucun distributeur en ce moment, on m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de solution avant septembre) j'ai investit dans le 121 traveller de Markbass. Eh ben ça le fait grave. Ce cab est extrement bien placé dans sa catégorie (poid/puissance/redement/prix....)

J'ai pu le comparer au 12 neo Genz Benz, et j'ai pas vu une grande différence, si ce n'est de 200 euros... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bon bah j'ajoute mon caillou a l'édifice:

Je voulais un 12" Eden mais j'en ai pas trouvé.

J'ai alors voulu m'orienter vers un Epifani mais ça coutait trop chez.

J'ai lorgné du coté d'Aguilar mais ils n'en avaient plus...

J'ai jeté un oeil sur Markbass, sympa comme tout, mais alors peu/pas dispo en occaz.

J'ai fini par me lancer dans la construction d'un baffle particulièrement exotique!

Résultat: c'est pas trop lourds (sans être du néo), ça sonne (même si faut pousser un peu le volume) et ça m'a couté trop cher!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...