Jump to content

Diff?rence Entre Spector Et Stuart Spector Design?


Norwood

Recommended Posts

Petit résumé :

Stuart Spector a créé sa marque après avoir, en collaboration avec Ned Steinberger créé ses basses NS (les initiales du designer, quoi).

Et puis, pour des raisons financières, essentiellement, il a vendu une licence à Warwick qui en a fait la gamme des streamer.

Et puis, toujours dans les années 80, il a vendu sa marque à une autre : Kramer, qui était donc prorpriétaire de la marque, du design... mais Spector continuait de faire ses basses. Elles avaient juste un autre propriétaire.

Et puis Kramer s'est cassé la gueule.

Et quand Spector a voulu continuer à faire ses basses et à les vendre, il est rentré en guéguerre avec Kramer.

Ca a duré une dizaine d'années pendant lesquelles il produisait ses basses sous une "autre" marque : SSD pour Stuart Spector Design.

Et puis il a fini par gagner ses procès contre Kramer et récupéré l'utilisation de sa marque originale (Spector) et ses modèles NS.

Les SSD sont donc des basses faites par Spector (ou en tout cas dans son atelier) pendant la période où il n'avait plus le droit d'utiliser son nom.

SSD a continué d'exister et fait aujourd'hui des EUB.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

A noter en complement de ce super pitch que la collaboration de Ned Steinberger concerne uniquement le design de la NS donc plus tard de la Streamer chez Warwick. Ce premier essai marque le debut de la carriere de Steinberger dans l'industrie des instruments de musique, par pur hasard car Ned Steinberger partageait son atelier avec Spector. :wink:

Edited by lafrite
Link to comment
Share on other sites

J'ai une SSD NS-4 depuis quelques années, fabriquée en rep tchèque.

Elle a un son très moderne, la lutherie est de bonne qualité et le manche vernis est une autoroute. Je ne l'ai jamais trop jouée donc je l'ai defrettée pour avoir une fretless... elle s'en sort très bien.

Je vais essayer de vous mettre des photos. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...