Jump to content

Groooooooooooos Craccccckkkkkkkking , Ca Y Est Elle Est Dans Mes Mains !


bassmasta

Recommended Posts

Ca y est je l' ai !!!!!!!!!!!!!! je commence par les photos , la review complete plus tard , tout ce que je peux dire pour l' instant : Un manche : une autoroute de velours !!!

Un son !!!!!!!!!!! de fou ma jaco puissance 10 beaucoup plus de caractere en fait simplement 20 ans de plus dans les pattes mais ca fait une sacrée difference !!!!

Aller je lache une larme :goute:

dsc01654lv3.th.jpg]Jazz Gold et Jazz Jaco[/url]

dsc01656wg3.th.jpg]Jazz Gold Body[/url]

dsc01661os0.th.jpg]Jazz Gold[/url]

Link to comment
Share on other sites

Bon apres une repet et une bonne dizaine d'heure de jeu dessus je vais donner un avis avec un peu plus de recul , plus posé plus reflechi que le premier :

C' EST UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus je la joue et plus je me dit que j' ai vraiment de la chance d'etre tombé sur une Jazz comme ça !

Bon deja la couleur on va pas y revenir mais c 'est de la grosse custom color en question bien rare pour faire monter la cote un peu plus tous les ans , elle a vraiment LE LOOK.

Comme je vous l' avais dit les deux gros points forts de cette basse : Le manche !!! et le son !!!! et le point faibles : Le poids :angry: (muscu :bleh: )

Le manche est encore plus fin que celui de ma Jaco qui a un manche de reissue 62' donc deja tres fin , l' action est tres basse et le verni ressemble a du velours c'est vraiment un plasir de placer le moindre plan sur ce manche . (d'ailleurs j' en place certains que je n'arrive pas a passer sur la Jaco )

LE SON : alors la c'est vraiment le pied ! je vous avais dit le son de la Jaco puissance dix en fait pour qualifier au mieux le son de cette basse un seul mot suffit : Groooowwwwwwwlllllllll

Des bas medium qui " crepitent " et apportent ce grognement que je cherchais depuis longtemps .

En slap la combinaison Ash/mapple ............. terrible .

Je me retrouve donc avec un Jazz tres agreable à jouer avec une polivalence sonnore exeptionnelle le seul bemol etant son poids assez élevé .

Déja avec la Jaco par rapport à mon ancienne Jazz Us S1 je trouvais qu'il y avait un monde question definition sonore , la on monte encore d'un serieux cran .............

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est le coup de foudre et ça fait plaisir eclairpm.gif

Pour ce qui est de la position du micro bridge, peux-tu confirmer le pas entre micro de 4" ou est-ce déjà un model avec le retour au 3.6" (comme la Jaco) ?

Merci Blackmen en tant qu'amoureux de Jazz Bass tu dois connaitre aussi le coup de foudre des belles ....

Je viens de mesurer sur la Jaco la distance entre les deux micros de bord à bord est de 7,4 cm et sur la Jazz Gold de 8,1 cm , il semble donc que le micro aigu sur cette derniere soit plus pres du chevalet d'ou peut etre ce son particulier que j'aime tant dans les mediums .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...