Jump to content

Nordstrand, Sadowsky, Neuser, Roscoe, Laquelle ?


jembozzo

Recommended Posts

Oui, d'autant plus que tu as été récemment refroidit par une Precision Deluxe V dont tu adore le son mais ne te convient pas niveau confort...

Essaye aussi... ne te fie pas spécialement au soundclips uniquement, les condition d'enregistrement, le niveau du bassiste peuvent aussi donner une image érronée de la valeur de la basse

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au début de ce forum je disais justement qu'il était quasi impossible d'essayer ces basses de luthiers

alors moi je veux bien tout essayer, mais ou ???

pour ce qui est de l'atk300 je la prend sans essayer, parce que 300euros, je risque rien

etje ne la compare nullement a une nordstrand

faut arreter de m'en mettre plein la tete les gars, je suis pas completement con

je demande des avis c tout

j'aime bien le son des lakland a travers les soundclips

voila

maintenant les soundclips que j'ai fait avec ma precision us sont bien aussi

mais c'est le manche qui est trop fait pour le rock en ce qui me concerne qui me dérange

alors je sais plus quoi faire

essayer, oui,mais ou?

voila le prob

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours venir faire une virée sur Paris et passer par Pigalle et Guitar'n co.

Tu peux venir essayer ma Lakland.

Tu peux toujours demander à de gentils forumeurs parisiens et de la région s'ils veulent bien te faire essayer leurs instruments.

Voilà par exemple quelques solutions.

Et t'inquiètes pas on sait que t'es pas complètement con ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'atk300 je la prend sans essayer, parce que 300euros, je risque rien
Bah si, tu risques 300 euros, c'est pas rien :huh:
faut arreter de m'en mettre plein la tete les gars, je suis pas completement con

je demande des avis c tout

Personne ne t'en met plein la tête :blink:

Pour ma part je te dis simplement que des soundclips ne suffisent pas pour se faire un avis sur une basse. Pour reprendre l'exemple de la JP qui t'es proposée un peu plus haut, tu déduis d'un ou deux soundclips que le son ne te plait pas. Si la basse te plait esthétiquement, je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas à l'essayer, pour voir ce qu'elle a réellement dans le ventre.

mais c'est le manche qui est trop fait pour le rock en ce qui me concerne qui me dérange
Un manche fait pour le rock ? C'est la première fois que j'entends ça :) En tous cas ce ne sont pas des soundclips qui te diront si le manche de la basse avec lesquels ils ont été enregistrés sera plus confortable à tes yeux que celui de ta Fender.
essayer, oui,mais ou?

voila le prob

Bah si tu veux vraiment essayer des belles basses, tu fais comme tout le monde :

- Tu prends un billet de train pour Paris, et tu vas trainer chez Universal, California, Bass Center, etc etc. Selon les disponibilités du moment, tu pourras déjà essayer des Sadowsky, des F, des Status, des Noguera, et plein d'autres belles choses (et même des Lakland :D)

- Tu entres en contact avec un possesseur d'un modèle que tu convoites, et tu t'organises avec lui pour faire un petit test.

Y a pas de mystère, quand on veut quelquechose, il faut se sortir les doigts du c*l :wink:

Link to comment
Share on other sites

une Moscato ?

ils font des modeles sur mesure aussi, forme, bois, on n'est pas obligé de se faire faire une Legend ou une Funk.

Moscato Guitars

le boulot est vraiment top et le son exelent et au moins on fait marcher l'artisan de chez nous (à noter que je n'ai rien contre les etrangers hein !!! non mais oh)

apres je dis ça je dis rien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...