Jump to content

Newbie => Quel Ampli Choisir?


Dylomenos

Recommended Posts

Ami(e)s bassistes, bonsoir.

Voila,

Après 3-4 ans de flûte à bec, 5-6 ans de trompette, environ 6 mois de guitare et 16 ans de chant sous ma douche (ben ouais, j'en ai 17, mais jusqu'à mes 1 an, je ne prenais que des bains ^^), j'ai décidé de mettre sérieusement à la basse.

Pour la bête en elle-même, j'ai déjà fais mon choix qui est, je crois, définitif : je pense prendre une Cort Action 4 cordes.

Mais voila, étant totalement débutant dans le domaine des instruments électriques, le choix du matériel s'avère difficile et je n'ai aucune idée de la qualité des amplis de basses et de ce qui me conviendrait.

Un (ou des, ça serait encore mieux) bassiste(s) expérimenté(s) aurai(en)t-il(s) la gentillesse de me conseiller un ampli de bonne qualité (si possible très bon rapport qualité prix) et qui tourne autour des 50 watts? (au passage est-ce assez ou trop comme puissance?).

Merci d'avance et bonne soirée.

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Il serait judicieux que tu nous indique un budget à ne pas dépasser et l'utilisation que tu comptes en faire. As tu déjà un projet de groupe avec des amis gratteux, batteur ? ou veux tu simplement pour l'instant jouer chez toi ? A partir de ces infos tu pourras déjà te diriger vers plusieurs modèles.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite, mon budget tournerait autour de 200 de vos euros.

Et oui, nous avons déjà effectivement un bon projet de groupe avec des potes.

Vala.

Dans un premier temps, je pensais à : ULTRABASS BX-600 de Behringer, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

60W c'est léger si tu te trouves face à un batteur qui cogne (et ils cognent tous), dès qu'on commence à jouer tout ce qui touche de près ou de loin au rock, la bbaterie fait du bruit. Tu atteint rapidement les limites de l'ampli et le son se détériore.

Je miserais sur minimum 100W pour avoir quelquechose qui tienne la route. Après pour 200euros, faut pas hésiter à tapper dans l'occas', y'a de très jolis coups à faire (pour 280€ j'ai eu un Marshall 200W, rien à voir avec Berhinger, que je n'ai entendu qu'une fois). Si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup de chercher :)

Link to comment
Share on other sites

Behringer niveau son tu auras quelque chose de pas mal , mais niveau puissance , tu peux oublier :)

mon mien (de behringer) fait le double en puissance , et avec un batteur et deux guitariste avec une distortion , je suis pratiquement à fond sous risque de saturation ...

Y a un truc qui peut être pas mal à ce prix , mais que je ne connais absolument pas niveau qualité , c'est le harley benton 200watts de chez thomann :) (on en parle sur un topic pas loin , jvais aller rechercher le lien ...)

edit :

l'ampli : http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton...b_prodinfo.html

et ca en parle ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14566&st=0

Et sinon , occase , parce qu'à ce prix pour avoir assez de puissance pour jouer en groupe , en dessous de 100 watts faut éviter :/

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Oki, ben merci à tous pour votre accueil et pour vos réponses.

Je vais encore passer chez 2-3 vendeurs pour un peu parler avec eux et voir ce qu'ils ont comme matos, éventuellement d'occasion, je vous redonnerai des news.

En attendant, encore merci et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

ahh au sujet du harley benton,pour avoir les 200watts il faut lui rajouter une enceinte,mais c'est cool.

pour 200 euros tu as un 100watts et puis plus tard tu rajoutes un peu et tu te retrouve avec un 200watts et 2*15' et la ça commence à causer quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...