Jump to content

Nobels Spx-31 Ou Le Bo?tier ? Tout Faire !


hervefeelip

Recommended Posts

http://www.nobels.com/en/index.htm (cherchez dans produits et compact serie)

Le manuel :

http://nobels.biz/oman/spx-31_ownersmanual.pdf

J'étais à la recherche, à la fois d'un mixeur qui me permette de rentrer ma boîte à rythme, ma basse et le chant dans mon Headrush, afin de pouvoir faire des "boucles" de folie, et je recherchais aussi un moyen de mixer le son de ma basse et le son avec effets, et cette boiboite, apparemment, permet de faire les deux (pas en même temps bien-sûr), et, accessoirement, peut faire office de splitter (2 basses vers un même ampli etc...).

En fait, si j'ai bien compris le manuel (en milieu de page), ce boîtier permet, en quelque sorte de jouer un peu le rôle d'une LS-2 avec 2 boucles d'effets (sans switch mais avec des potars de niveau) et aussi le rôle d'une mixette a 3 entrées, ainsi que de splitter et tout cela pour moins de 70euros.

Je me suis dis que cela pourrait en intéresser plus d'un. :wink:

Qu'en pensez-vous?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

pas de réponses?! :huh:

En fait, si je vous ai parlé de ce boîtier, c'est parce que je me pose des questions à son sujet :

Dans le manuel, ils disent : "It is especially designed to change serial effectloops into parallel effectloops", or d'aprés ce qur m'a dit JazzAd, la LS-2 fonctionne avec ses boucles en paralléle, et c'est ce qu'il faut pour garder le signal d'origine de la basse et pouvoir le mixer avec des effets (que l'on met dans les boucles), enfin si j'ai bien compris?!

L'autre question que je me pose, c'est de savoir si l'input et l'output du boitier doivent impérativement recevoir le send et le return d'un ampli ou si c'est possible de brancher la basse dans l'input , de mettre les pédales d'effet dans les boucles et de brancher la sortie du boitier à l'input de l'ampli basse?

Je pense que c'est faisable mais je demande au cas où il y aurait des problèmes d'impédances ou autres?

Merci pour vos réponses les Aminches. :wink:

Link to comment
Share on other sites

http://www.nobels.com/en/index.htm (cherchez dans produits et compact serie)

Le manuel :

http://nobels.biz/oman/spx-31_ownersmanual.pdf

J'étais à la recherche, à la fois d'un mixeur qui me permette de rentrer ma boîte à rythme, ma basse et le chant dans mon Headrush, afin de pouvoir faire des "boucles" de folie, et je recherchais aussi un moyen de mixer le son de ma basse et le son avec effets, et cette boiboite, apparemment, permet de faire les deux (pas en même temps bien-sûr), et, accessoirement, peut faire office de splitter (2 basses vers un même ampli etc...).

En fait, si j'ai bien compris le manuel (en milieu de page), ce boîtier permet, en quelque sorte de jouer un peu le rôle d'une LS-2 avec 2 boucles d'effets (sans switch mais avec des potars de niveau) et aussi le rôle d'une mixette a 3 entrées, ainsi que de splitter et tout cela pour moins de 70euros.

Je me suis dis que cela pourrait en intéresser plus d'un. :wink:

Qu'en pensez-vous?

Y'a une solution encore moins chère :

behringer_micromix_mx400_pimx_184361.jpg

Behringer Micromix mx400 - 17.90€ chez Thomann.

Y'a aussi la mix41 de chez nobels qui fait ça.

Tu fais sortir ta basse d'une ls-2 (c'est qd même plus ergonomique que cette boucle sans switch), tu la relies à cette petite mixette, sur laquelle tu mets aussi ton micro et ta BAR, et tu renvoie sa sortie sur ton headrush puis sur le return de la ls-2.

L'emmerdant c'est que le chant, la BAR et la basse sont influencés par le mix de la ls2.

Enfin, faudrait que tu sois plus clair parce qu'on se mélange un peu les pinceaux, on dirait que tu veux tout faire avec une seule boîte...

Sinon, pour rester dans le pas cher Behringer fait aussi de petites tables de mix (série UBB) qui pourraient être facilement intégrables et peut être plus faciles à manier.

Bref, fournis plus de détails sur ce que tu as envie de faire !

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand je suis à l'appart (mon home-studio), je n'ai pas besoin de mixer le signal neutre de la basse avec les effets, j'ai juste besoin d'une mixette à 3 entrées pour bosser les compos sur le headrush, et au début, je pensais au Behringer MX400 ou encore mieux (car pas besoin d'alim en 12volt) :

http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_pm_4s_prodinfo.html

Là où j'aurais besoin d'un système comme la LS-2 ou la Nobels SPX-31 pour garder le signal de la basse intact, tout en lui rajoutant des effets, c'est en répets et pour les concerts.

C'est pour cela que je trouve ce boîtier sympa, car il me permettrait les deux utilisations, mais jamais, en même temps, bien-sûr.

J'avais pensé à une mixette style UB behringer, mais je préfère un boîtier qui s'intègre à mon setup d'effets.

Ma question était donc de savoir si le Nobels SPX-31 me permettra les deux utilisations "distinctes" que j'en aurais?

En écrivant ce qui précède, je viens de me rappeler que l'on avait discuté d'une solution avec toi LeGui, solution qui consisterait à "dédoubler" le signal de la basse avec une pédale comme la behringer flanger UF-100 qui a une sortie non traitée et une sortie avec effet puis de rejoindre les deux signaux en entrée du millenium PM-4S qui se trouvera en avant-dernier, juste avant le Headrush, comme cela je ferais d'une pierre deux coups.

Ps : je n'aurais pas, à priori, l'utilité de switch comme sur la LS-2, car je ne compte pas "bypasser" un ou plusieurs effets, je veux juste pouvoir mixer le son neutre de la basse avec les effets.

Si je savais comment réaliser et insérer un schéma, je ne me perdrais pas dans des tentatives d'explication un peu tirées par les cheveux (à la Cylens, certains diraient :lol: )

Link to comment
Share on other sites

La Nobels fait la même chose que LS-2, plus un blend de signal clair, moins la possibilité de switcher.

C'est à dire qu'elle sera très bien pour utiliser avec une table de mixage mais inutile avec des instruments en live.

Le manuel est très clair, je voudrais bien t'aider plus mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu nous parle d'intégrer ta mixette de la maison dans ton rack d'effets que tu n'utilises que live. Je ne saisis pas.

Tu as 2 usages différents en 2 endroits différents. Quel est l'intérêt d'avoir une seule boite ?

Link to comment
Share on other sites

En écrivant ce qui précède, je viens de me rappeler que l'on avait discuté d'une solution avec toi LeGui, solution qui consisterait à "dédoubler" le signal de la basse avec une pédale comme la behringer flanger UF-100 qui a une sortie non traitée et une sortie avec effet puis de rejoindre les deux signaux en entrée du millenium PM-4S qui se trouvera en avant-dernier, juste avant le Headrush, comme cela je ferais d'une pierre deux coups.

J'ai jamais parlé d'effets behringer ! :D

Par contre, pour séparer ton signal, pourquoi pas prendre le splitter que j'ai mentionné un peu plus haut ? (le compresseur de Jacques peut servir à ça aussi tout comme la AB100 de Behringer).

Après tu prends n'importe quel moyen de mixer tes sons et roule !

Ps : je n'aurais pas, à priori, l'utilité de switch comme sur la LS-2, car je ne compte pas "bypasser" un ou plusieurs effets, je veux juste pouvoir mixer le son neutre de la basse avec les effets.

L'intérêt du switch me paraît qd même énorme, surtout en live. Genre, tu as oublié de bouger des niveaux ou des réglages, et tu enclenches des pédales qu'il faut pas : hop, tu rappuie sur la ls-2 et tu sauves les meubles !

Au pire tu peux déjà tester avec la copie de chez Behringer (là oui j'en parle de behri ! :D)

J'ai renoncé à avoir du matos qui peut me servir au local et à la maison, trop de trucs à trimballer ou impossible de trouver ou d'avoir les moyens de prendre ce qu'il faut.

Te prends pas la tête et prends petit à petit ce dont tu as besoin, ça ira plus vite :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...