Jump to content

Ampli Bass "cube" . Vos Avis Nous Int?ressent ... Les Gars Et Les Filles


jobik

Recommended Posts

alors c'est pas l'tout d'acheter des bass supers valab's :sorry: mais encore faut il les brancher sur l'ampli qui va bien , j'aimerais votre avis sur le "cube" bass" est il aussi "géantissime" ( :rolleyes: )que le cube guitare ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'efficace "modération" amis "censeurs" :wink: c'est vrai que je n'ai pas assez de temps ni de patience pour aller visiter tout le forum alors je m'en remettrai avec ma paresse habituelle à votre intervention aimables et hautement qualitesques modérateurs ( quel fayot hein?) :whistle: , quel :bleh: bottes

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur le cube 100.

Il est vache de graves, et assure correctement. Il est honnête, permet de se faire entendre dans la majorité des situations.

c'est globalement un ampli moyen. Pas de quoi monter aux rideaux, mais tout est honnête: l'égalisation, les simulations... les effets sont plutôt bof, mais plus du fait d'un manque de réglages possibles que de qualité réélle des effets.

L'un des avantages sur un ampli de petite puisssance comme celui-là est la connectique: sotie XLR avec "ground lift" (je ne suis pas sur de la traduction en français, mais le truc à virer le buzz quand on est repris), la fonction DI sur cette même sortie, doublée par une sortie ligne en jack et d'une sortie casque, la possibilité de connecter un baffle supplémentaire, et un foootswitch pour enclencher les effets si on s'en satisfait.

Il lui manque quand même une boucle d'effet, et la sortie accordeur est un luxe superflu en ce qui me concerne.

Son petit volume en fait un allié des petits coffres ( quand je repense à l'encombrement de mon B120 Hartke, j'ai peur) , mais du coup il faut parfois le positionner avec soin pour se faire entendre.

Correct, mais pas pro, en ce qui me concerne.

Et ça me va.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur le cube 100.

Il est vache de graves, et assure correctement. Il est honnête, permet de se faire entendre dans la majorité des situations.

c'est globalement un ampli moyen. Pas de quoi monter aux rideaux, mais tout est honnête: l'égalisation, les simulations... les effets sont plutôt bof, mais plus du fait d'un manque de réglages possibles que de qualité réélle des effets.

L'un des avantages sur un ampli de petite puisssance comme celui-là est la connectique: sotie XLR avec "ground lift" (je ne suis pas sur de la traduction en français, mais le truc à virer le buzz quand on est repris), la fonction DI sur cette même sortie, doublée par une sortie ligne en jack et d'une sortie casque, la possibilité de connecter un baffle supplémentaire, et un foootswitch pour enclencher les effets si on s'en satisfait.

Il lui manque quand même une boucle d'effet, et la sortie accordeur est un luxe superflu en ce qui me concerne.

Son petit volume en fait un allié des petits coffres ( quand je repense à l'encombrement de mon B120 Hartke, j'ai peur) , mais du coup il faut parfois le positionner avec soin pour se faire entendre.

Correct, mais pas pro, en ce qui me concerne.

Et ça me va.

je joue sur le cube 100 également

je le trouve vraiment super , son très neutre , medium aigu tres chouette ( dù au tweeter à cone ) et ce , sur mes 3 basses (fender , ibanez et yam ) , il s exprime bien qd on monte la sauce , le grave est bien là

je l ai comparé au fameux markbass cmd121p , le medium aigu du markbass est moins bien , à cause du piezzo ( c est de la merde , ces piezzo ) , et pour la puissance sonore , c est comparable tout simplement parcequ un 12" dans une petite caisse ne fera jamais de miracle , et 100w c est largement suffisant pour faire talonner un 12" sans que l ampli n arrive à saturation

bref , je fais du rock avec le cube en ce moment , le batteur cogne mais ça me pose pas de probleme , si la salle est grande , de toute facon , il n ya pas d autre solution que le repiquage sur sono

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...