Jump to content

Dilemne Pour Un 2x10


swing

Recommended Posts

cette question peut paraitre redondante mais bon...

j'ai absolument besoin de trouver un 2x10 et n'ai pas trop droit à l'erreur sur le coup...

j'utilise une tete GK700rb2 et il me faut un 2x10 dessous qui puisse rendre des basses bien rondes et de la peche pour sonner avec une contrebasse en rock.

j'ai beau parcourir les sites (impossible de tester autre chose que de la bouse très chere dans les magasins de zique de ma ville), le choix est vaste mais comment "à priori" determiner qu'un baffle est supposé rendre plus ou moins de graves (sans baver)...les specifités annoncees n'evoquent pas grand chose...

j'ai ^plusieurs options à ce jour

- 2x10 GK

- 2x10 Mesa boogie

- 2x10 ashdown (curieusement, mais les feedbacks me semblent corrects)

par ex...

Mesa boogie, on m'en parle en bien evidemment, mais impossible d'en entendre un...

bref, je me tourne vers les connoisseurs du forum parce que je vais me retrouver assez vite coincé.. :blink:

Link to comment
Share on other sites

le mésa boogie est assez particulier, car très médium comme son...

moi j'ai longtemps testé un 2*10 road ready, et je suis complètement dégouté de l'avoir vendu :sorry:

cependant c'est très très lourds, et puis franchement cher <_<

et puis le son est particulier aussi, pas vraiment grave (même si a mes oreillles ça sonne grave :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

tu ne vas utiliser que ton 2x10 ou tu complémentes un 15 pouces ?

J'ai choisis le backline de GK mais il complémentes le 15 pouces du combo 400RB qui lui est l'équivalente de la série SBX. Les deux ensemble vont super bien; mais je ne l'ai jamais testé tout seul.

As tu essayé le 2x10 RBH ? je pense qu'il est taillé pour le 700RB.

Link to comment
Share on other sites

pour l'heure, le but est de n'utiliser qu'un 2x10. c'est pourquoi le rendu des basses est important, non pas que je cherche le baffle miracle, mais par ex, j'avais un combo ampeg ba210 qui sonnait d'enfer sur ce plan.

je dirais, que, à priori, le 2x10 GK devrait le faire... d'un autre coté, et pour un prix moindre, cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les ashdown rendent bien dans les basses, et correctement..

à la limite, je préfèrerai un baffle moins défini mais plus rond, que très précis et froid. la tete GK est déjà très "droite" et comme je joue sur contrebasse, je suis déjà plus dans les mediums que dans les basses...

je sais, c'est pas simple ! :p (je me bats déjà souvent avec les ingé son lorsque je suis repiqué pour leur faire comprendre que contrebasse ne veut pas dire basse éléctrique pour les fréquences...)

Link to comment
Share on other sites

les 15", j'en avais testé avant de passer au ba210.. curieusement, le son était assez gras, bavait pas mal..(ampeg, swr).. le micro contrebasse est souvent un piezzo, lui meme sur un preampli..cela doit jouer..

c'est peut-être infondé, mais la plupart des contrebassistes n'utilisent pas de 15", ni même de 12", mais plus des 10" , mais attention, ce n'est pas une règle absolue, et je ne suis pas technicien du son. je ne joue d'ailleurs pas "jazz" mais plus rock, c'est un point que j'oublie dans cette histoire en fait !

donc un 15", effectivement, c'est probablement la solution la plus adaptée..

on revient donc à la question : lequel vous semblerait interessant ? (Eden, pourquoi pas, mais je ne connais que de nom)

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...