Jump to content

Cordes


michael kael

Recommended Posts

Un tirant standard c'est plutôt 45-100 :wink: !! Pour ce qui est de la marque et tout ça tout ça, tout dépend de ton budget et du type de son que tu prèfères.

Link to comment
Share on other sites

Ca serait pour jouer du Jazz (style walking bass) et blues mais aussi un peu de slap (style marcus miller)...

Je suis compliqué :huh:

Bah prend des DAddario... Evidemment tout le monde va te défendre sa marque préférée mais le mieux c'est que tu achètes et que tu voies !

Les cordes c'est un peu comme un slip... c'est très personnel ! :lol::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les d'addario. Après, faudrait deja que tu saches le tirant des tiennes actuelles si tu veux rester sur le même. Le mieux est d'emmener ta corde grave et ta corde aigue et de comparer au magasin du coin avec ce qu'il vendent à l'unité (le mieux est d'avoir un pied à coulisse pour mesurer et comparer) Aini tu auras la grave et l'aigue, et tu pourras choisir le bon tirant dans la marque que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu n'es pas habitué, il faut savoir qu'un premier changement de cordes (qui dit premier changement de cordes, dit souvent changement de tirant et de marque) implique de procéder à un réglage de chevalet voire de tension du manche.

Exact, c'est exact :lol2:

J'ai essayer D'Addario / GHS / EBS / Elixir.....

D'addario et Ebs sont bonnes pour moi.

Hartke et Fender à oublier pour moi.

A+

Joe! de SHYVER

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...