Jump to content

Basses Actives Gourmandes En Batteries ... Vos Solutions ?


linn134

Recommended Posts

:p Yé souis de rétour avec un sujet un peu idiot. (ma signature quoi !)

Donc voici quelques explications :

Ma Dean, comme pas mal de basses actives est une bouffeuse de piles. Pour le moment j'en ai touvé 2 mais je subodore la présence d'une troisième ... cela peut vous paraitre curieux mais ça s'explique aisément : micros actifs + EQ actif (préamp compris) + piezo.

Une pile est acessible par une trappe extérieure, une autre se loge dans la cavité de l'électronique et une hypothétique 3ème dans le corps (4 fils en direction du chevalet).

Retour au sujet : cette basse consomme pas mal, depuis que je l'utilise (4h par jour environ et depuis 3 mois) j'ai effectué le remplacement de la pile extérieure une fois. Pour les autres, pas encore eu besoin.

Qu'utilisez- vous comme source d'énergie pour alimenter vos préamplis internes ( accus rechargeables, piles alcalines ou lithium ) ??

Pensez-vous qu'une modif soit possible pour alimenter le tout via un XLR pourvu d'une alim phantom +48V ?

Je me doute que cela est faisable, mais touvez-vous cela pratique et sans influence sur le son ?

Je crains que cela apporte des parasites ... mais c'est peut-être une parano injustifiée ...

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...