Jump to content

Mon Groupe (ben16corp)


Nicoflip

Recommended Posts

bonjour

je vien de finir le site de notre groupe est donc si vous voulez allez voir pour me dire se que vous en pensez (musique, design, code..) sa serai sympa!!

http://ben16corporation.free.fr

Bon je sais, ça fait un peu pub comme sa mais bon, c'est grace aux post de type du groupe aimecho que j'ais entrepris de nous faire un site donc merci à lui.

Si vous voulez écoutez des extrait, c'est rebrique compos et ecouter I'd'bet et Hitting your bloom, sa résume bien notre style :)

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

Bon tu viens de te faire chier grave à faire ton premier site et t'as envie qu'on te tape sur l'épaule ou bien tu veux un avis franc ?

Si c'est la premiére solution saute mon post (et félicitations quand même, l'info est en ligne ), sinon ben c'est parti :

Le point positif : navigation claire, on est toujours à un click de la rubrique qui nous interesse, y'a pas d'ambiguité, ça c'est trés bien.

Mon plus gros reproche, ça ressemble à rien. je veux dire y'a aucune identité graphique ça pourrait être un site de n'importe quoi, musical ou non.

Cette forme rouge sur fond blanc, c'est loin d'être heureux, le choix de la police aussi, ça fait pas rock'roll pour 2 ronds et plutot vieillot.

Un conseil faites plus sobre si personne n'a l'âme d'un graphiste mais trouvez une vrai personnalité, une identité visuelle. A vous de voir selon le délire du groupe.

D'ailleurs la pochette de l'album est trés sympa, pourquoi pas reprendre le concept avec une photo et les menus écrit sur un bout de carton. ça colle bien avec votre son en plus, un peu garbage.

Quand on est pas graphiste, le montage photo avec un bon choix de police, c'est encore ce qui passe le mieux : ça peut donner d'heureux accidents. Le dessin par contre y'a pas a chier, si tu sais pas, tu sais pas :(

Le délire du groupe justement : on capte pas qu'avec un tel nom il n'y ai aucun clin d'oeil ou détournement

Pourquoi un tel nom? "C'est juste un délire entre nous" déclare l'un des musicien.

C'est un peu court quand même non ?

J'aime pas non plus le ton de la biographie, à la 3éme personne. C'est trés impersonnel. Utilisez plutot le "nous" et surtout faites nous un peu participer a votre délire, là on s'en fout un peu de savoir qu'untel est arrivé pendant telles vacances etc .. Parlez au moins de vos influences, ça aiderait à en savoir un peu plus sur vous.

Sinon 2, 3 trucs techniques :

La page "Entrez", ça sert a rien. Si je tape l'adresse d'un site c'est pour aller le voir. L'avertissement, ça incite à fuir. Avec une bonne identité visuelle on capterait d'entrée que on est pas à www.Vatican.com.

Le fond y faut le mettre en blanc, là il est en couleur par défaut. Chez moi c'est gris donc ça finit de casser la page.

Les frames, j'en vois pas l'intérêt et ça va vous freiner dans le référencement du site, ou pour envoyer un lien direct vers une rubrique de votre site.

Les polices sont trop grosses à mon gout, ça empate le site sans ajouter en lisibilité.

Les 2 premiers liens dans Biographie sont cassé.

Bon ben voila, désolé pour le cassage, mais c'est juste pour aider à améliorer le truc. Je sais que c'est pas marrant le jour ou en met en ligne, mais avec le recul ça peut être utile.

Bonne continuation , @ + :wink:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

j'en prends note

c'est vraie que c'est que mes debuts en code est en graphisme aussi, la couleur ji travail mais c'est vraie que c'est dure de rendre quelque chose de bien quant on à pas de connaissance.

Pour les frames, sa evite de recharger la bannière, sa facilite la navigation, pis pour le referencement, c'est pas se qu'on veut en priorité

je t'avoue que sa m'a un peu (completement) casser dans la création d'un site web, je vais metre celui la en quarantaine le temps d'avoir des notions pour ne refaire un mieux.

Link to comment
Share on other sites

oula j'avais mme pas saisi l'allusion catho :lollarge:

Moui le rouge c'est pas heureux.

Les frame c'est chiant a naviguer

Sinon le site est clair, y a du contenu visuel et sonore.

Parcontre le texte... euh... virez le :lol2:

Garage le son hein :p Zetes endorsés par squier ?

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

je t'avoue que ça m'a un peu (completement) cassé dans la création d'un site web, je vais mettre celui la en quarantaine le temps d'avoir des notions pour en refaire un mieux.

Salut,

C'étais pas du tout le but de dire laisse tomber, c'est pas bien , nous sommes d'accord ?

Comme je te l'ai dis la navig est claire, on tombe sur l'info, on écoute votre son, voit vos ganaches, y'a pas de soucis fonctionnel . Le site existe et remplit son role d'information donc en attendant mieux, pourquoi ne pas le laisser.

C'est en tant que véhicule de l'image de votre groupe que ça pêche mais c'est une base de travail.

Aprés c'est de la comm au sens large et c'est un vaste sujet.

Si je peux me permettre quelques conseils : tapez vous une soirée à délirer sur un concept avec tout le groupe, notez les idées les plus pertinentes et posez vous les bonnes questions.

On est qui ?, on veut donner quelle impression ? , Fun, Trash, festif, underground , etc ... ?

Une ligne directrice se dégagera d'elle même et te servira à trouver un style pour un prochain lifting.

C'est un premier site et y faut en passer par là. Je suis sur que tu as appris plein de truc en le faisant et que fort de cette expérience le prochain sera plus mieux.

Keep the Faith :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Nicoflip !

Je suis assez d'accord avec Reynhart dans l'ensemble même si je n'aimerais pas être à ta place après ses messages :( , je serais quand même mois catégorique...

Ce que je trouve cool c'est qu'on peut facilement accéder aux infos importantes genre musique et photos... Ensuite c'est sûr il y a encore du travail, normal pour une 1ere expérience et je trouve que ça vaut la peine de continuer... Le contenu y est, il ne manque rien, c'est juste la forme qui est peut-être à revoir donc pas le plus difficile !

Je suis sûre que si tu commences par changer juste la couleur rouge et la police du texte, ça va changer beaucoup. Fais un tour sur des sites de groupes que tu aimes bien pour choper des idées...

Bref, lâche pas, même si c'est long et douloureux :) mais c'est tellement important un bon site internet...

Allez, au boulot :)

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

loin de moi d'idée de vous derangez de nouveau mais ayant suivi vos conseils, j'ai fait l'ébauche d'un nouveau site pour notre groupe.

Dites moi quant même si ya une progression :)

http://ben16corporation.free.fr

ah j'oubliais, le site est bardé de fautes d'orthographe, j'ai pas eu le temps de me coriger :)

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est horrible !!! nan je déconne :lol2:

Franchement ça part déja nettement mieux. Le graphisme du titre est vraiment sympa.

J'habillerai un peu le gros placard orange, par exemple en plaçant de ci de la, les personnages découpés un peu à l'arrache genre papier ciseau pour rester raccord avec le style carton et la premiére pochette. Tu peux aussi rajouter des elements photos pris sur les pochettes qui sont bien sympas.

Toujours sur ce placard, j'enleverai l'effet emboss, ça colle pas avec la direction prise dans ton graphisme (rendu papier )

Les menus sur les cartons, j'accentuerai l'impression avec une police genre écrite à la main ou pochoir (tu peux te ballader sur DaFont dans les polices script ) T'en profites pour faire gaffe à l'orthographe sur les menus vu que c'est chiant à refaire quand c'est des images.

L' iframe centrale je la ferait bien plus large, surtout que t'as de la place. tu remontes tes "cartons-menus" vers le haut et t'élargis cet espace central pour pouvoir travailler sur 2 colonnes. pas la peine de se taper plein de scroll pour lire peu d'informations. ça serait plus équilibré aussi graphiquement d'avoir plus d'infos que de menus, là l'info fait un peu écrasée par le graphisme.

Ben t'as bien bosser dis donc en une soirée ! Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...