Jump to content

Entre Les Deux Mon Coeur Balance !


A.D.N

Recommended Posts

Recent possesseur d'un combo Ashdown,je suis tombé amoureux du son de la bete.Possesseur d'un stack Hartke XL,je commence a songer a le remplacer pas l'equivalent en Ashdown Mag.Plusieurs personne m'ont déconseillé de le faire ,emmetant un doute qd a la qualité du materiel Mag ,du a son prix et son lieu de fabrication (chine).Par contre ,tous les avis que je lis sur Ashdown sur different forums coincident avec ce que j'en pense et les avis sont tres favorables.Si je change j'hesite aussi entre la config 410+115 ou 2x410.Je joue du metal au doigts et en slap. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? :unsure:

Actuellement,j'ai :

-HA3500

-410XL (modele US)

-115XL (modele chine)

Si je change :

-Mag 600h (modele rackable)

-Mag 410T

-Mag 115

Link to comment
Share on other sites

héhé, vu ton avatar, je pense que tu as deja choisi non ?

J'ai essayé le MAG et je n'ai pas trouvé ca si terrib' que ca... ca sature tres tres vite (ok, j'ai essayé avec mon ex G&L qui envoyait une pluie de lardon) mais c'etait plutot pénible pour avoir un gros son clair a fort volume.

Je n'ai pas trouvé que l'equaliseur etait particulièrement précis.. Bref, a mon avis c'est du moyenne gamme pas tres enthousiasmant.

Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de neuros et acheter un stack ABM dans la meme marque qui est vraiment au dessus de la qualité des MAG ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé le son ashdown et hartke assez proche en dehors de l'octaveur et de la saturation tres facile à obtenir avec le ashdown (meme avec une jazzbass),je pense qu'au final ça te coutera cher pour pas grand chose,t'as essayé de changer la lampe du hartke pour obtenir plus de granuleux???

Link to comment
Share on other sites

héhé, vu ton avatar, je pense que tu as deja choisi non ?

J'ai essayé le MAG et je n'ai pas trouvé ca si terrib' que ca... ca sature tres tres vite (ok, j'ai essayé avec mon ex G&L qui envoyait une pluie de lardon) mais c'etait plutot pénible pour avoir un gros son clair a fort volume.

Je n'ai pas trouvé que l'equaliseur etait particulièrement précis.. Bref, a mon avis c'est du moyenne gamme pas tres enthousiasmant.

Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de neuros et acheter un stack ABM dans la meme marque qui est vraiment au dessus de la qualité des MAG ?

:o

c'est marrant car meme avec ma stingray qui envoie pas mal, l'aiguille du vu-metre, en se branchant sur l'entree pour basse active, bouge tres peu.

en mettant le preamp au milieu j'ai jamais eu la moindre satu sur mon mag 300...

quand a la qualite, c'est clair c'est de l'entree de gamme, mais ca marche nickel, aucune panne ni rien depuis 1 an et demi d'utilisation, et je la trimbale aux concerts et aux repetes avec plusieurs groupe, ca tient le coup.

ADN, passer d'une entree de gamme a une entree de gamme, c'est un peu bete d'un cote, mais de l'autre, si le son hartke te saoule et que le son ashdown te plais, bin je te comprends, fais-toi plaiz :wink:

Link to comment
Share on other sites

pareil, je pense qu'il vaut mieux economiser un peu pour te payer la serie ABM. de toute façon, en vendant ton stack hartke, tu va perdre de l'argent (car tu ne trouvera pas de stack ashdown d'occaz...) donc autant attendre un peu, commencer par la tete et le 4*10 puis rajouter un autre 4*10 plus tard (oui, parce que je ne vois pas l'interet de prendre un 15)

Link to comment
Share on other sites

Comme zekragash... J'ai rien tiré de ma G&L sur un combo 4x10 MAG. Ca sature beaucoup, quand ça sonne un peu, ça donne un son certes rock, mais dénué du charme, de la chaleur allié au tranchant. Superficiel et peu efficace, en fait. Que ce soit en actif ou en passif d'ailleurs.

Et puis Hartke, c'est trop moderne pour moi (voir post sur Hartke).

Donc je te conseille aucune des deux marques :D

Link to comment
Share on other sites

J'adore quand meme le "Hartke => Bas de gamme" sans distinction des produits (oui y'a du bas de gamme mais y'a du moyen de gamme qui arrive a tenir tete à certaines marques moyenne/haut de gamme).. Je pourrais en faire pleins de rapprochements comme ca hein <_<

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Passer à la vitesse supérieure, je suis d'accord!

Après peut être que la fameuse série MAG lui conviendra... Enfin moi je passerais à la vitesse supérieure> économies> attente, le jeu en vaut sûrement la chandelle.

Néanmoins, quand on pas forcement des moyens faramineux, Hartke ou cette série MAG de chez Ashdown sont une belle alternative, c'est à dire celle d'avoir du matèriel correct (correct c'est à dire qui sonne, dans certaines limites) pour un bon prix. C'est l'avis général ça.

Après c'est les oreilles qui dictent leur avis :)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Possible, peut être fera t il un mix de son ancien matos avec du neuf, genre une tête MAG ou ABM avec ses baffles Hartke? (si la puissance l'y autorise, j'ai pas encore trop vus de mix comme ça) et là ou il perdrait le moins c'est en largant sa tête Hartke

ou alors 2x 4x10"! = ABM et baffles tout Ashdown = economies. :goute:

Si il nous donnait l'évolution de son étude ça serait bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

histoire de verifier la "mauvaise foi" :bleh: de certains posteurs, hier j'ai pousse ma tete MAG.

j'ai mis le volume de ma stingray au max, j'ai attaque les cordes comme un bucheron berserker, mais il a fallu que je pousse le preamp bien au dela des 3/4 de tour pour avoir une saturation... j'etais presque au max quoi.

alors les gars, soit vous etes des (gros)bourrins, soit vous vous etes trompes d'entree sur l'ampli, soit vous exagerez :goute:

(ou soit les G&L envoient vraiment du gros gros gros volume)

histoire d'etre sur: l'entree pour basse active est l'entree de droite(low) beaucoup se trompent quand ils utilisent la mienne alors j'ai mis des auto-collants "active" et "passive" pour clarifier les choses.

mag250f.gif

sinon pour le changement de config progressive, j'aurais propose de faire comme Zepatfol, changer d'abord de baffle, et la tete plus tard si ca va toujours pas. les baffles ashdown donnent deja un couleur differente.

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

sinon pour le changement de config progressive, j'aurais propose de faire comme Zepatfol, changer d'abord de baffle, et la tete plus tard si ca va toujours pas. les baffles ashdown donnent deja un couleur differente.

non, moi je disait de changer baffle + tete, puis plus tard de rajouter l'autre baffle.

sinon oui, effectivement les baffles ashdown donnent deja une couleur differente. j'ai moi meme une tete hartke 3500, on me prettait un 2*10 EBS quand j'avais besoin (car j'avai que la tete...oui, j'ai sauté sur l'occaz quand onme la vendue 200€ :goute: ), je trouvait le son trop sec, enfin j'arrivait pas à trouver ce que je voulais... puis j'ai acheté un 2*10 de la série ABM de ashdown, et là miracle le son que je cherchais etait là (enfin... commençait à etre là...). donc là j'economise et je m'acheterait la tete et le deuxième baffle qui vont avec....

Edited by zepatfol
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé mon alternative!

Je me debarasse de mon 115 Xl que je remplace par un 410mag.

Ca me fera un stack hybride 2x410 XL et mag avec la tete hartke et un "mini stack" Ashdown 410+112 avec mon combo 180W.

Une maniere d'un coté d'avoir la puissance avec le stack hartke et de l'autre le son et le grain Ashdown.

Si ca se revele etre ce qui me conviens je remplacerais l'Hartke par la tete mag 600 et le 115 qui manque.

PS: j'ai testé un ABM 115-500 ,j'ai pas trouvé mon son dessus,du coup j'ai pas du tout accroché.J'ai compris aussi ,l'histoire de saturation dont certains ont parlé,le reglage de gain est BEAUCOUP plus sensible sur cette tete que sur les EB/mag et l'aiguille se precipite vite en zone rouge.

Au passage mon 115XL va faire un heureux,n'est ce pas SEB ? :bleh:

Edited by A.D.N
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...