Jump to content

Ou Donner De La Tete ?


dandy ludique

Recommended Posts

je cherche a m'equiper pour faire de la scene et de la répèt', et j'hesite entre plusieurs tetes d'ampli... pour un prix disons aux alentours de 500 euros

mon seul repère c'est la Ha3500 de hartke ( la seule que j'ai essayée ), mais j'ai entendu grand bien des Trace Elliot, alos je dis:

GP12SMX ? apperement de l'excellent matos, préamp a lampes. autour de 450 euros d'occase. 250 w ss 8ohm, 350 ss 4, eq 12 bandes, etc detail http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i..._gp_12_smx.html

Vtype 300H ? idem. autour de 500 euros. 300watt ss 4 ohm, preamp lampe, reste transistor. ici : http://fr.audiofanzine.com/services/petite...vtype_300h.html

QuatraValve ? la on pète la tirelire, mais si ça vaut le coup... tout lampe, environ 600 euros. 200w, eq 12 bandes etc detail ici http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...adra_valve.html

merci de vos conseils, ce genre de matos est pas simple a essayer... si y'a d'autres trucs dans d'autres marques qui valent le coup ds ces prix je suis tte ouie

Link to comment
Share on other sites

Y a aussi la tête "à la mode" à savoir la LM2 de chez markbass , petite , légere , j'en ai jusqu'à maintenant lu que du bien , 280watts sous 8ohms , 500 sous 4ohms , elle laisse transparaitre le son de la basse fidelement , elle ne colore pas (après ca , qualité ou défaut , à chacun de juger :p) elle doit être à 650€ neuve chez playback , donc trouvable d'occaze (rare , mais si on a de la chance ...) dans ton budget :)

Link to comment
Share on other sites

les baffles je sais pas encore, je pensais investir dans une bonne tete et changer les baffles plus tard. a court terme, je resterai dans du trace ou sinon hartke en depannage. la tete GP12 je l'ai trouvée dans une offre avec un 4*10 et un 15' trace pour 850 balles, me disais que c'etait ptet bien.

le style: rock ( sens large )

la hartke je l'ai essayé a bas volume avec une basse bofbof ( olp ), le son m'a paru très "neutre" ( en meme tps j'ai pas pu jouer avec l'egaliseur ) et j'ai horreur de leur design... les Trace me semblent une categorie au dessus qd meme d'après ce que j'entends, et j'ai pas envie de changer de tete dans 2 ans.

un son typé n'est pas pour me deplaire ( d'ou trace a priori ) je suis pas un fada de slap et tapping. ça a meme tendance a me gaver le style marcus miller. plutot ligne de basse puissante, profonde, bien construite, pas soliste a l'extreme ( plutot du genre un ptit solo par concert ).

voila !

Link to comment
Share on other sites

Pour le rock il y a quelques marques de référence :

- Gallien Krueger série Backline (la série artiste est plus dynamique mais plus chère aussi)

- Ampeg séries B et SV

- Hartke même si quelques un en disent du mal, ça n'est pas non plus du mauvais matos

- Trace, oui la série V déchire dans la grande largeur, surtout les V6 et V8 assez rares

- Peavey, il y a eu quelques bonnes séries (je ne m'avance pas à donner des refs, je ne connais pas assez)

- Marshall (il y a un combo 4*10 avec tête intégrée sur AF pour 450 euros) gros son

- Ashdown série économique, la MAG je crois

Si c'était pour moi, je craquerais d'office sur une Trace série V et tant qu'à faire la V8 "industrial", avec sa fonction poxersoak et sa belle façade en acier indus. Mais ce modèle est rare, reste que le son Trace est typiquement rock.

Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai tester se matin la tête harkte 3500 avec une bafle HCV 4x10"

donc deja, c'est des bafles assez neutres, la tête dispose d'un large panel de son grace à l'ampli tube ou transistor et l'équa.

comme je disai la bafle est assez neutre mais rien n'empeche de jouer avec l'equalisation de la tête pour te faire ton son.

pour se qui du son, eviter de placer la hcv 4x10" à meme le sol, vous entendrez mal vos medium. Le mieux est de conbiner avec la hcv 1x15" par terre et la 4x10" dessus.

donc pour conclure, la harkte est du trés bon matos surtout la 3500 (240w avec une enceinte mais si tu en a deux sa monte à 350w)

aprés la serie VX est corect pour peut qu'on touche a l'équa, la serie XL elle parcontre dispose de beaucoup de punch et de dynamique mais faut aimer le son conne alu.

voila

Link to comment
Share on other sites

heu la serie B2 ampeg j'ai oui dire qu'elle etait bien en dessous des trace pour un prix equivalent a l'occase...personne connait ces tete trace elliot alors ???

galien et markbass faut que j'essaye, c'est pas la remiere fois qu'on m'en cause.

Link to comment
Share on other sites

salut,

si tu joue du rock, je peux te conseiller du ashdown, le son est gras sur les basses, mais en restant clair sur le reste. c'est comme on dit "ampeg mais en plus clair"

après pour gallien kruger, je ne connais pas, mais d'après ce que les gens disent, ça le fait. et comme je viens juste de tomber sur ça, je t'en parle :

vu sur Zikinf, j'ai pas le lien mais j'ai fait un copier coller de l'annonce :

"Bonjour,

Je vend mon ampli basse GALLIEN KRUEGER 700RB état neuf (trés peu tournée) avec son Soft Case.

350 watts, sa réputation n'est plus a faire, le son ...

Pour tous renseignements 06.15.30.27.43"

il l'a vends 600 euros...

Link to comment
Share on other sites

le truc qui me chagrine c'est que pour ce prix je peux choper une ampeg V4 ou une bassman... tetes qui me semblent un poil plus "attirantes" non ? pour la puissance je suis pas regardant, je fais des bars, pas bercy :wink:

d'ailleur, la V4b de ampeg qqn la connais ? comparée a une bassman 100w ou une quatravalve ( pour rester dans le tout lampe ) ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

purée je viens de louper l'occase du siecle... la tete ampeg V4b de 1970 tt lampe fonctionnelle a 500 euros... le truc que je reverrai plus jamais... je suis degouté de chez degouté... :(:(:( y'a pas le smiley qui se flingue... j'enrage.

pour que je sois pas le seul a avoir des remors http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?c...1&souscat=1

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

pour la puissance je suis pas regardant, je fais des bars, pas bercy :wink:

d'ailleur, la V4b de ampeg qqn la connais ? comparée a une bassman 100w ou une quatravalve ( pour rester dans le tout lampe ) ça donne quoi ?

euh... oui, c'est vrai que tu ne fais pas bercy, mais rien qu'en repète, je pense qu'il faut un minimum de 150W, et si tu fais des scènes (en exterieur, pas dans des bars...) 200 voir 300W sont nécessaire...

bon disons qu'il te faut 200W minimum quoi...

Link to comment
Share on other sites

je :unsure: te parle de lampes la... c'est pas la meme echelle non ?

pour le trace j'aimerai qd meme essayer avant.. autant un ampeg ça repart comme de rien en occase, autant un trace c'est plus dur a refiler en cas de mauvais choix...

y'a personne qu'a un quatravalve en region parisienne ?

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...