Jump to content

Quelles Enceintes Pour Un Svt-3?


Citiex

Recommended Posts

Bonjour à tous (c'est mon premier post :goute:),

Voilà, je vais bientot craquer pour un Ampeg SVT-3 Pro, et je ne sais pas trop quoi prendre comme enceintes. J'aimerais bien avoir (en finalité) une config 4*10 + 1*15. J'aimerais de plus commencer par un 4*10. Que me conseillez-vous comme marques? J'aimerais mieux acheter d'occasion, donc un truc pas trop fragile si possible :lol:

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un son assez pêchu, bien présent, un peu gras mais pas brouillon. Je suis compliqué, hein? :D

Selon moi c'est surtout l'ampli qui fait le son que tu décris.

J'ai la même tête que toi et je la branche sur un SWR golliath 3 et bien ça marche super bien. (je suis pas objectif mais je l'adore en plus elle encaisse jusqu'à 700W)

Je l'ai acheté d'occas 675€ il y a 3 ans (c'est pas la dernière version elle n'a pas de connecteur speakon)

13476949.jpg

Sinon je l'ai déja branchée sur un peavey 410tvx ça sonne un peu moins bien.

410tvx.jpg

Sinon ya aussi le gallien krueger 410sbx mais ya pas de tweeter

gallien_krueger_410sbx_bassbox_pimx_170410.jpg

Ashdown j'en ai jamais essayé donc ça reste un mystère pour moi !

Voila ce que j'ai déjà essayé avec la svt3 mais il y a plein d'autres choses. Faut essayer pour te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui n'aime pas les sons tres colorés j'ai revendu mon 810 ampeg pour un 410 ebs.

A ma grande surprise a l'epoque, un baffle colore aussi le son et c'est le cas chez ampeg.

le 410 EBS je le trouve excellent, le problème c'est qu'avec une SVT 3 tu seras au taquet (4 ohms), donc pas possible de mettre un 15 après...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...