Jump to content

Pr?amp Ampeg Svp Cl


PsyKoTine

Recommended Posts

salut les basseux,

j'aimerais bien que vous me donniez des avis concernant ce préamp, en effet je suis à la recherche d'un son avec du caractère mais qui reste un minium eclectique (je fais de l'expérimental) genre un type de "son à la fantomas ou melvins enfin dans le style là quoi" donc assez lourd, mais j'ai pas mal de parties en slap... voilou

j'ai cherché partout des soundclips j'en ai po trouvé :angry: je sais qu'il y a des gens qui utilisent ce préamp sur le forum...

je voudrais également savoir si ce préamp a une boucle d'effets, et ce que vous en pensez Vs la SVP pro

merki d'avance :wink:

NiKo

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

merci spider, le SVP Cl n'a pas d'équalo graph (c'est ça qui me botterai, j'en ai marre d'avoir des boutons dans tous les sens, et les avis des utilisateurs d'SVP PRO disent qu'ils ne se servent patratiquement jamais de l'équalo graph :goute: )

je suis sur un bon plan, j'devrais récupérer un ampli de puissance Hiwatt 200 à lampes, j'pense que ça va le faire, mais j'aimerais avoir des avis concernant le préamp ampeg avant d'aller tester ça en boutique

@ votre bon coeur :p

Link to comment
Share on other sites

Et ben je trouve que le Svp cl est un très bon préamp...

Au niveau du design d'abord Ampeg je trouve a fait un petit effort avec le A de son logo qui s'illumine en vert. La classe en concert ! :D

m'enfin c'est un détail et ce qui t'intéresse c'est avant tout le son je suppose :goute: , ben la dessus rien à redire je trouve que c'est un préamp typé basse et bas medium, j'avais vraiment du mal à obtenir des haut medium avec...

Mais disons que si tu veux un son lourd il s'y prête à merveille.

Le son est excellent mais typé Ampeg on va dire, les basses sont super jolies.

ce préamp a tout de même un faible niveau de sortie (faut vérifier la compatibilité de la sensibilité d'entrée de ton ampli de puissance avec le niveau de sortie du préamp).

C'est donc un très bon préamp avec un seul canal (contrairement au pro qui permet d'en avoir un clair et un overdrivé) mais qui ne correspondait pas vraiment au son que je souhaitais dans mon groupe.

Je l'ai revendu pour du Aguilar :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ce préamp a tout de même un faible niveau de sortie (faut vérifier la compatibilité de la sensibilité d'entrée de ton ampli de puissance avec le niveau de sortie du préamp).

Je l'ai revendu pour du Aguilar :whistle:

que veux tu dire par vérifier la compatibilité de la sensibilité de ton ampli de puissance ?

Y'a un send/return pour mettre les effets en boucle ?

j'ai commandé une Overdrive à lampes ce mois ci donc le canal overdrive de la SVP PRO ne m'interesse pas on va dire... :p

j'ai pas assez de thunes pour me permettre un aguilar en ce moment lol :goute:

Link to comment
Share on other sites

que veux tu dire par vérifier la compatibilité de la sensibilité de ton ampli de puissance ?

Ben en fait c'est un sujet dont on a beaucoup parlé ici et qui se révèle particulièrement important avec ce préamp qui a un très faible niveau de sortie. Si le préamp ne rentre pas assez fort dans le puissance (qui a une sensibilité d'entrée=c'est à dire qui a un niveau minimum en entrée en dessous duquel il ne sait pas amplifier le signal) tu auras une perte de ton son et de sa dynamique par la même occasion.

Je pense qu'il te faut impérativement un puisance dont le seuil d'entrée se situe autour de 0 dbv.

Bon si tu n'as rien capté j'essayerai d'être plus clair... Faut dire que c'est pas facile de répondre avec 3g dans chaque oreille :goute:

Le Cl est plus claire.

Le Pro plus typique Ampeg

Ben en fait je trouve que la CL a typiquement un son Ampeg moi... :)

Y'a un send/return pour mettre les effets en boucle ?

http://www.ampeg.com/products/pro_series_heads/svp-cl.html La réponse est non c'est un préamp minimaliste en ce qui concerne la connectique.

j'ai commandé une Overdrive à lampes ce mois ci donc le canal overdrive de la SVP PRO ne m'interesse pas on va dire...
féloche :wink:
j'ai pas assez de thunes pour me permettre un aguilar en ce moment

tu m'étonnes, 6 mois de nouilles après un achat comme ça :lol2:

Link to comment
Share on other sites

pourtant dans la notice du préamp au format PDF j'aurai cru voir une partie boucle d'effet (enfin c'est pas bien grave) y'a bien une sortie DI (XLR) par contre ???? :unsure:

thanks pour les précisions en tout cas, au pire s'il n'y a pas assez de patate en sortie, j'lui mettrais mon Fatman pour rebooster le niveau de sortie avant d'attaquer l'ampli de puissance :wink:

Ben en fait c'est un sujet dont on a beaucoup parlé ici
sous quel nom de topic j'ai pas trouvé ça m'interesserai de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah par rapport aux soundclips j'prefère la SVP Cl à la 3 Pro...

Pour les nouilles t'inquiètes pas j'suis déjà en plein dedans avec mon contrat pas renouvellé lol

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

pourtant dans la notice du préamp au format PDF j'aurai cru voir une partie boucle d'effet

désolé mais je sais pas trop où tu l'as vue :bleh:

y'a bien une sortie DI (XLR) par contre
yes :wink:
Pour les nouilles t'inquiètes pas j'suis déjà en plein dedans avec mon contrat pas renouvellé

ça c'est relou :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...