Jump to content

Soundclip De Compresseur


katolecho

Recommended Posts

http://www.digitech.com/products/xseriesfl...assSqueeze.html

A prendre avec des pincettes, c'est un lien commercial.

M'enfin ça montre bien que si le son est moche avant, ben il le reste, ça le rend juste plus égal.

C'est plutot l'interaction avec ton jeu qui est interessante, plus que de chercher à écouter l'effet.

Sinon à écouter je pense que Tony Levin avec peter gabriel a souvent un son hyper compressé ( z'êtes d'accord ? )

Tout sonne au même niveau, les dead notes , l'attaque est plus molle, plus douce.

Tears for Fears dans woman in chain, si je me rappelle bien c'est aussi ce genre de son.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai toujours préférer trouver mon son avec l'instru et l'ampli. Pour moi les compresseurs c'est des Boosters, ou des caches misères, leur seul utilisation décente pour moi c'est en tant que limiteur/Compresseur. Afin de limiter les crêtes bien sûr, mais de les compresser au lieu de les limiter, si non t'as une baisse de patate en limiteur seul.

Link to comment
Share on other sites

j'parle trop vite ? ou tu comprends plus mon accent ? :lol:

En fait :

Les compresseurs pour te rattraper le son, j'aime pas.

Les limiteurs non compresseurs j'aime pas (comme celui qui est sur la B2R AMPEG).

Les limiteurs qui compressent au lieu de juste limiter sur les crêtes, c'est pratique :

Par exemple, celui de mon Peavey Combo 300 permettait de jouer à fort volume assez proprement (en restant du Peavey :unsure: ) sans sentir de baisse de patate ou de volume. Celui de l'EBS que tu peux bien régler à partir de quelle gain d'entrée est aussi très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise principalement pour "normaliser" le son : pour qu'il ait toujours à peu près le même niveau sonore histoire de pas sonner ENAURME quand j'attaque et riquiqui à pas m'entendre quand j'attaque, mes gratteux s'en foutent ils ont les lampes de leurs marshaux pour compresser naturellement leur son :D

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Ben un compresseur a différentes utilisations...

en général, il permet d'optimiser le signal, en boostant un peu ce qui est très faible et en compressant un peu ce qui est très fort. Résultat: ta dynamique globale est plus régulière et plus "touffue", tu as moins d'écart de volume entre pas fort du tout et très fort dans ta gueule.

Il permet aussi de servir de "limiteur" cad de compresser les pics de volumes susceptibles de faire saturer une table par ex.

En clair, c'est très utile sur les batteries par exemple, et c'est vrai que sur les basses c'est très courant vu la grosse dynamique de nos bêbêtes...

Maintenant on aime ou pas... le fait est que c'est pas toujours facile d'utiliser ces choses là sans en mettre trop ou trop peu, vu que l'effet recherché est pour bien faire ...... inaudible ou presque B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...