Jump to content

Gallien Krueger Backline 112


nama kemono

Recommended Posts

'soir!

je compte m'acheter un Gallien Krueger backline 112 et je voudrais savoir si pour un 100W c'est un bon choix? je compte pouvoir faire un peu de scenes (petites ^^) avec et je sais pô si ça suffirai... si z'avez d'autres marques meilleures pour la même puissance ça m'intéresse ^^

merki d'avance!

cawa!

Link to comment
Share on other sites

Ben la Série Backline c' est l' entrée de gamme de Gallien..

t' attends pas à retrouver le son (des gros*) Gallien quoi :lol:

ce qui est bien avec cet ampli c' est qu' il est petit et léger..

et 100w.. ça dépend du style et de ce que tu appelles petites scènes..

si tu es repiqué dans la sono pas de problèmes.

* les chers quoi .. :lol:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

je dirais bien qu'il y a ca http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15628 pour pas trop cher :) (et puis au moins t'es sur que basstyra est pas un arnaqueur ;p)

ou même http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14968 ca , c'est pas mauvais :D

Fin bref , dans cette catégorie , y a vraiment de quoi faire du côté de l'occase :)

Link to comment
Share on other sites

dans la série Artist, une petite tête 400RB IV 180W (sous 8ohms), avec un baffle de ton choix... non?

ou voir même

un combo 400RB IV 210 ou 400RB IV 115...

edit: ou peut être après est ce une question de budget? Si tu as une tranche, précises la.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues avec des musiciens "acoustique" et un batteur léger ça peut aller. Sinon oublie.

Question 1 : Quel est ton budget ?

Question 2 : Quel est ton style?

Question 3 : Veux tu jouer du métal avec? :goute:

tu m'embeteuh avec le métal :bleh:

oui c'est pour jouer du metal mais aussi du rock, blues, reggae et jazz (quand je serais bon lol) et mon budget c'est environ 500 neuros :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nemesis NC-210 occase (les anciennes générations sont encore moins cheres)? mais dur à trouver.

ou (si possible) attends un peu et prends un NC 210 neuf. 700€ en Allemagne.

En fait j'étais dans le meme cas que toi, avec un budget de 500€. Je suis tombé par hasard sur la marque Eden, et sans essai (je suis immobilisé suite accident) j'ai commandé le NC 210, à 700€, et je l'ai reçu deux longs mois après... et bien le surcout et l'attente en valent la peine. La claque. C'est un ampli que je garderai longtemps, sur!

Finalement c'est comme les basses, à 500 € t'as des trucs moyens, que tu risques de revendre à moyen terme, et à 700 du matos sérieux! (enfin, chez Eden... :goute: )

Quand à choisir un 15'... essaye! les 2*10' sont plus polyvalents à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement été convaincu par des 2x10 seuls, sauf peut être par le Nemesis.

Je n'en ai pas essayer des masses non plus. Mais les combos Ashdown, SWR et autre Trace Elliot ne m'on pas convaincu en groupe. Ca manquait de basse.

La combinaison 2x10 et 15 " est parfaite mais si je devais ne choisir qu'un seul baffle, ce serait un 15".

Mon jugement est général, et est le constat de mon humble expérience. Il y a surement des 15" inférieurs à des 2x10".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...