Jump to content

Quel Ampli Choisir Pour Repiquer Sur Sono?


Vic

Recommended Posts

bonjour à tous

notre groupe joue sur sono amplifiée (JBL EON + sub)

J'aimerais un bon ampli permettant de rendre fidèlement le son de ma Noguera , permettant quelques bidouillages son sympa (l'EQ classique + compresseur de qualité) et CHAUD.

Cet ampli ne servira pas à tuer les gens en façade mais pour le retour scène des musiciens et de moi même... Donc pour la puissance, je n'ai pas besoin d'un stack 2* 800 Watts qui déchire sa race... :bleh:

Il doit disposer d'une sortie DI (et d'une prise de courant :goute: )

Le budget est tout à fait indéterminé, ça va de pas cher à cher , j'attend de voir ce qui existe.

Je n'y connais RIEN en ampli basse..........

et les possibilités et marques sont innombrables et complètement brouille piste...

HEEEEEEELP !

merci d'avance à tout le monde

vic

PS : si ce topic a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé en cherchant pourtant assidument... si vous savez ou c'est c'est bien aussi

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

salut,

pourquoi ne pas commencer en achetant une boite de direct a 15 / 20 € pour commencer ?

-> tu branches ta basse dedans et de l'autre coté,

tu connectes la DI sur la console de mixage via un cable XLR.

De cette manière, tu verras ce qu'il te manque ( un retour surrement ).

En y allant progressivement, tu eviteras de te tromper !

:wink:

se tromper sur un ampli peut couter cher !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec mjerom.

Commencer par voir si le son de ta basse en DI te convient

Puis éventuellement trouver un préamp qui va corriger ce qui te manque

Et ensuite tu branches le tout dans n'importe quoi : sono, retour ou n'importe quel ampli basse correct.

C'est à mon avis le meilleur moyen de conserver son propre son en toutes circonstances... y compris pour le public.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

quel style joues tu ? Quels types de sons aimes tu en général ? car en fait, chaud ça veut tout et rien dire... aimes tu les sons gras et baveux type Deep Purple ? > ampeg

ou plutôt les sons droits et propres type Marcus ? > EBS

je schématise car il y a plein d'autres marques mais il faudrait que tu nous donnes plus d'indications sur les sons que tu aimes en général quoi...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

hihi

j'ai déjà des DI actives, des trucs et des bazars en veux tu en voila savez vous :p

Ce que je veux , c'est un truc fiable,

qui me permette de modeler mon son comme JE veux,

qui fournisse une puissance correcte pour un retour scène sans tuer tout le monde ni peser une tonne

qui retransmet ce son personnel à mon technicien pour qu'il sache ce que je veux

qui me procure du plaisir quand je joue seul ou en répète

c'est un peu plus clair comme ça ?????? :rolleyes:

merci !

vic

Link to comment
Share on other sites

ça je l'avais bien compris...

rhalala... <_<

Vu que j'y connais pas grand chose, et que a priori c'est très difficile d'essayer plus de 3 modèles d'expo par ici, j'aurais voulu une sorte de petite liste des maitres achats qualité/prix (plus qualité que prix) qui me permette de déjà faire un tri.

Je peux pas être plus clair

sorry :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

notre groupe joue sur sono amplifiée (JBL EON + sub)

J'aimerais un bon ampli permettant de rendre fidèlement le son de ma Noguera , permettant quelques bidouillages son sympa (l'EQ classique + compresseur de qualité) et CHAUD.

Cet ampli ne servira pas à tuer les gens en façade mais pour le retour scène des musiciens et de moi même... Donc pour la puissance, je n'ai pas besoin d'un stack 2* 800 Watts qui déchire sa race... :bleh:

Il doit disposer d'une sortie DI (et d'une prise de courant :goute: )

Le budget est tout à fait indéterminé, ça va de pas cher à cher , j'attend de voir ce qui existe.

Markbass a une réputation d'ampli neutre, un de leur modèle (le TA501) possede un compresseur à lampe et un egaliseur semi parametrique 4 bandes qui te permettra des réglages tres précis...

Le bugdet est du" moyen cher".

Ca me semble adapté à ce que tu recherches.

http://www.markbass.it/products.php?lingua...t=1&vedi=67

foto_67.jpg

67_foto_1.jpg

EDIT : Le prix c'est la : http://guitare.playback.fr/markbass-ta501-7990.html

Et en fait seulement deux des quatre bandes de l'egaliseur sont semi-paramètriques.

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Markbass a une réputation d'ampli neutre, un de leur modèle (le TA501) possede un compresseur à lampe et un egaliseur semi parametrique 4 bandes qui te permettra des réglages tres précis...

Le bugdet est du" moyen cher".

Ca me semble adapté à ce que tu recherches.

http://www.markbass.it/products.php?lingua...t=1&vedi=67

foto_67.jpg

67_foto_1.jpg

EDIT : Le prix c'est la : http://guitare.playback.fr/markbass-ta501-7990.html

Et en fait seulement deux des quatre bandes de l'egaliseur sont semi-paramètriques.

du MOYEN CHER ????????????????????????? 1300 euros rien que pour la tête ?

ça me fait en gros du 2000 tickets pour une enceinte retour.... euh :whistle:

Maintenant il est bien beau et certainement très efficace, mais je pense que la puissance est trop élevée pour moi non ? 500 pour un retour euh.................................... DANS TA G. LE RETOUR...

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherches un son "chaud", rien ne vaut une lampe pour "chauffer" le son.

Les amplis avec préamp à lampes ne sont pas donnés en général, donc, si j'étais à ta place, je choisirais une pédale "préamp od" à lampe comme l'ebs valvedrive à 300euros ou si tu recherches vraiment pas cher un mic200 behringer à 50euros et pour l'amplification : une enceinte active style the box (marque "maison" de thomann), pour 100 à 400w, elles ne coûtent qu'entre 150 et 300euros.

Pour modifier le son, rien ne vaut des pédales d'effet, tu en as déjà ou pas?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un SWR Baby Blue II, pas besoin de compression avec cette chose le son est agréable (même à faible niveau) sans artifices.

C'est tout petit pas trop lourd , le son est bien droit mais modifiable avec le semi paramètrique et l'étage à tubes se l'aisse saturer avec grâce.

Comme je n'aime pas les infrabasses et autres grondements telluriques, ce schtroumpf de l'amplification me comble, seul défaut le revètement poilu et noir de surcroit, qui tend à attraper une quantité folle de particules claires.

Malheureusement le modêle est ancien, donc occase de rigueur, le nouveauBaby baby blue est un brin différent il n'a pas deux 8" + tweeter, mais un simple 10", à essayer...

Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

y'a toujours un peu de souffle quand tu pousses un peu un préamp à lampe. Aprés c'est clair que pour 50euros (prix neuf du mic200) c'est loin d'être du haut de gamme, mais ça fonctionne trés bien, du moins le mien, couplé à une ts9.

En fait je ne voulais pas vanter les mérites du mic200, c'était juste pour donner une fourchette de prix du moins cher au plus cher, et encore ya plein de préamp à lampe à des prix démentiels (justifié ou pas, je sais pas, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer qui dépassent les 1500euros).

A propos du baby blue j'ai eu une des premières séries (ils avaient sorti le red head en même temps), il faisait 130w avec un 12" et tweeter, et je suis d'accord qu'on peut pousser la partie préamp à lampe pour avoir un son bien ronflant, un bon petit ampli compact et léger. Par contre je n'ai jamais essayé les dernières versions, donc pas d'avis dessus :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...