Jump to content

Quel Ampli Choisir Pour Repiquer Sur Sono?


Vic

Recommended Posts

bonjour à tous

notre groupe joue sur sono amplifiée (JBL EON + sub)

J'aimerais un bon ampli permettant de rendre fidèlement le son de ma Noguera , permettant quelques bidouillages son sympa (l'EQ classique + compresseur de qualité) et CHAUD.

Cet ampli ne servira pas à tuer les gens en façade mais pour le retour scène des musiciens et de moi même... Donc pour la puissance, je n'ai pas besoin d'un stack 2* 800 Watts qui déchire sa race... :bleh:

Il doit disposer d'une sortie DI (et d'une prise de courant :goute: )

Le budget est tout à fait indéterminé, ça va de pas cher à cher , j'attend de voir ce qui existe.

Je n'y connais RIEN en ampli basse..........

et les possibilités et marques sont innombrables et complètement brouille piste...

HEEEEEEELP !

merci d'avance à tout le monde

vic

PS : si ce topic a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé en cherchant pourtant assidument... si vous savez ou c'est c'est bien aussi

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

salut,

pourquoi ne pas commencer en achetant une boite de direct a 15 / 20 € pour commencer ?

-> tu branches ta basse dedans et de l'autre coté,

tu connectes la DI sur la console de mixage via un cable XLR.

De cette manière, tu verras ce qu'il te manque ( un retour surrement ).

En y allant progressivement, tu eviteras de te tromper !

:wink:

se tromper sur un ampli peut couter cher !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec mjerom.

Commencer par voir si le son de ta basse en DI te convient

Puis éventuellement trouver un préamp qui va corriger ce qui te manque

Et ensuite tu branches le tout dans n'importe quoi : sono, retour ou n'importe quel ampli basse correct.

C'est à mon avis le meilleur moyen de conserver son propre son en toutes circonstances... y compris pour le public.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites