Jump to content

Akai Deep Impact : Review And Soundclips


jujube

Recommended Posts

Je l'ai reçu vendredi dernier, et je n'allais pas le vendre (http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15609 soit dit en passant) sans faire un petit test, alors c'est parti...

Le format : plutot compact comparé au EHX Bass Microsynth et Korg G5.

Quand même plus gros qu'une pédale Boss, mais il reste largement de la place sur le pedalboard.

Il est alimenté en 9VDC, Pratique pour les utilisateurs de Cioks, 1spot and co...

Le fonctionnement : C'est (entre autre) ce qui est génial avec cette pédale, à fois plug'n'play et très pointu, tout le monde s'y retrouve.

Pour les neophytes et ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, les presets d'usine vous permettent d'utiliser 9 sonorités différentes et très efficaces. Les seuls points d'actions seront le volume d'entré (pour determiné l'attaque nécessaire à un effet régulier), et le volume de sortie pour trouver le bon equilibre signal seul/effet.

Les triffouilleurs en tous genres pourront passer des heures à bidouiller les nombreux paramètres qui sont décrits dans le manuel de l'utilisateur (en français comble du luxe...).

Autre bon point, tout les édition sont mémorisées pour que vous puissiez garder vos réglages fétiches.

Je suis de "ceux sui n'ont pas envie de se prendre la tête, donc je vous renvoie au manuel pour comprendre le fonctionnement des editions/sauvegardes.

L'utilisation : Très bien pensée!

D'abord, bravo pour le True Bypass (j'ai testé, c'est vrai!), les puristes y trouveront un plus non négligeable.

Le systeme des deux switches est bien fait: on part du son "pur" (sans effet), on choisi son preset avec le switch de gauche (sans que cela modifie le son), et on l'active avec le switch de droite.

Si on doit passer direct sur un autre preset, on le selectionne avec le switch de gauche (le son reste sur le preset selectionné auparavant) et on l'active avec le switch de droite à nouveau.

Retour au son pur avec le switch de droite... simple, efficace et silencieux.

le tracking est bon, et marche bien sur l'ensemble du manche.

Les sons : Techno, disco, bizzardo, plannant, funky... Tout ce que vous pouvez imaginer d'un Synthé est là!

J'ai fais quelques samples à l'arach' (ampli a fond>enregistreur vocal de mon téléphone portable).

C'est pas toujours juste ou en rythme (c'est du one shot) mais il y de quoi se faire une idée.

Le format est du .amr, ca se lit avec real player après une petite MAJ.

Setup : Musicman 77>Deep Impact>Ashdow ABM 500>Ashdown ABM 414T...

http://jujube2a.free.fr/DIsamples/Voice002.amr

http://jujube2a.free.fr/DIsamples/Voice003.amr

http://jujube2a.free.fr/DIsamples/Voice004.amr

Bilan : Super son, super pratique, super plug'n'play, SUPER PEDALE!. Je me suis éclaté tout seul pendant plus d'une heure avec ce joujou.

Il n'y a aucun synthé qui lui arrive à la cheville, mais cette qualité se paie, sur tout qu'elle n'est plus produite. Comptez entre 320 et 380 euro sur ebay, mais elle les vaut largement.

Si vous avez les moyens et qu'il vous faut un synthé, Foncez!!!

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Bon, il faut que quelqu'un la fasse, alors je me dévoue.

Mais c'est quoi ce format de ***** que tu nous as pondu ?? :D T'aurais pas pu mettre ca en mp3 comme tout le monde... :rolleyes:

EDIT : ok, faut feinter en fait... :lol: Ca y est, j'ai réussi à les lire, mais mon commentaire reste valide... :D

Plus j'écoute, plus je me dis que la différence avec mon ME-8B est peut etre pas si énorme. C'est le meme genre de sons. Par contre c'est pas du tout comme le Korg G5.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...