Jump to content

Perdu Dans La Jungle Intersid?rale Des Od/fuzz


PsyKoTine

Recommended Posts

salut je me suis décider à changer mon Overdrive (une Boss ODB 3) pour quelque chose de meilleure qualité,

étant donné le peu de modèles présent en basse et l'innombrable diversité en gratte j'aimerais avoir vos avis sur l' Overdrive/Fuzz que vous préferez sur une basse (le prix ne rentre pas en compte, simplement la qualité sonore)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je n'en connais pas beaucoup, mais celle que j'ai - EBS MultiDrive - me satisfait pleinement. Elle reste fidèle à "la couleur" de l'instru et ne perd pas l'attaque.

Une petite bombe ! :)

Link to comment
Share on other sites

J ai failli acheter une Fulltone Bassdrive, reputee comme etant la meilleure OD basse du marche.

Mais ma curiosite m a perdu... J ai essaye une English Muff'n (deux lampes) et c etait exactement le genre de grain que je recherchais. Super chaud, a la Larry Graham. D ailleurs tous les gars dans le shop sont venus mvoir pour dire qu ils avaient jamais entendu une disto basse pareil !!

Link to comment
Share on other sites

J ai pas teste la Maxon, mais si par polyvalent tu entends plusieurs types d overdrives, oui elle l'est :). Je suis arrive pendant mon test a aller du crunch bien chaud a une fuzz bien bien vener. Le son que j ai prefere se situe entre les deux en fait.

Son seul petit defaut, etant donne que c est une disto d abord destinee a la guitare, c est que le potard des basses doit quasiment toujours etre tourne a fond. Mais bon c est pas vraiment un probleme en soi...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cela dépend si tu veux que ta basse sonne un peu guitare saturée là pas de doute je prendrais la Maxon ou une ts9 ou équivalente, si tu veux garder le son de ta basse, j'irais vers la multidrive ou si tu recherches un son bien roots à lampes la Muffin à l'air super.

Perso j'ai essayé l'axis fuzz de Roger Mayer qui coûtait 135euros à l'époque et a augmenté de 10 euros (145e chez musik-produktiv), que j'avais bien aimé, en fait j'ai choisit une dunlop fuzz face reissue à 120euros en cas de pb technique (plein de schéma modifs etc.. sur le net) et pour les sonorités plus riches/brouillons (car transistors au germanium contrairement à l'axis qui utilise des transistors au silicium) d'ailleurs le gros avantage d'une fuzz c'est que tu mets le potard fuzz à donf sur la pédale et tu règles le taux de fuzz seulement avec ton potard de volume sur ta basse (qui va d'une légère OD/clean boost à des fuzz plus violentes avec le potard au max) et en fonction de la dynamique de ton jeu (si tu joues plus ou moins fort le taux de saturation varie en fonction de ton jeu) perso une od style TS9 ou multidrive ou fulltone couplée à une fuzz RM ou fulltone ou fuzz face etc... auquel je rajoute un préamp à lampe à 50euros (behringer MIC200) voire la MUFFIN ou autres préamp à lampe (Red Corner de Pépé sur le site) etc... pour avoir des son bien "groovy" pour moi c'est le top :blink::whistle:

Enfin il y a tellement d'OD dist fuzz sur le marché, comme tu le dis c'est la "jungle intersidérale", le mieux c'est d'en essayer le plus possible pour trouver des sonorités qui se rapprochent le plus possible de celles que tu as imaginées ou que tu as comme références etc... perso mes références vont de jimi à SRV en passant par Carlos Santana Rory Gallagher ZZtop les who RHCP etc... et j'ai choisit mes OD/dist/fuzz (in)consciemment en rapport avec les super sonorités que j'ai entendues... pas simple de choisir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...