Jump to content

Conseil Pour Quelques Petits Effets Pas Trop Cher


Manny

Recommended Posts

Salut,

La folie du numérique est très loin de m'avoir toucher, je prefere de loin avoir de bon vieux effets analogiques, qui ont a mon goût plus de caractere et sont 10 fois plus simple à utiliser. Je possède déjà une Big muff et je souhaiterais avoir une petite distos plus rocailleuse et moins grasse ainsi qu'un chorus, les deux en analogique, genre vielle boss ou autre vielle pédales pas trop cher entre 50 et 60 Euros.

En ce qui concerne le phaser, j'ai possédé une Phase 90 et j'adorais (je suis vert d'avoir du la revendre) j'ai aussi entendu parler du small stone de EHX, y'a t-il une différence notoire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

"et sont 10 fois plus simple à utiliser."

Tu confondrais pas numérique et multi effet, toi ? :D

Les pédales numériques ca existe aussi et c'est tout aussi simple. :wink:

Quand au caractère, va tester l'Echo Park de Line6 et on en reparle... :lol:

La EHX est un peu pourrie sur basse, ca brouillone trop. Le Phase90 est une valeur sure.

Pour le chorus, y'a un tas de bonnes références. Tout dépend de ce que tu cherches... Du gros gras, du plus clair et "spacial" ? Chez Boss le top a mon gout reste le DC-2, le DC-3 est bon aussi, mais ca se trouve pas tout les jours, et c'est plus cher que 50€. Le DC-3 est numérique mais qu'importe, sérieux, vu come ca sonne...

Chez Boss, le CE-3 est sympa, bien moins cher, plutot dans l'esprit gras, moi j'aime pas vraiment.

Enfin y'a vraiment pas mal de références et a mon avis dans ces prix ca se vaut un peu tout. Surtout si tu n'as pas dexigences particulieres.

Pour la disto, je passe. J'ai pas encore trouvé la disto utlime a mes gouts... Je bosse sur une modif de la Bassballs mais c'est un peu spécial...

Link to comment
Share on other sites

désolé, je ne confond abslomument pas pédales et multi effets, ce que je voulais dire par là, c'est qu'avec les nouvelles pédales numériques, y'a trop de modes de fonctionement différent qui, a mon sens, les rendent de plus en difficiles a utilisé. Ce que j'aime chez les pédales analogique, c'est le fait que dès qu'on branche ça sonne et y'a pas besoins de triturer les potards de profondeurs, etc... tout en selectionnant une autre forme d'onde, et de caler le tout avec un tap tempo. Par exemple, pour moi, la phase 90 est géniale, juste un potard pour la vitesse de modulation et toc c'est fini. Je suis de plus en plus en quète de simpliciter de fonctionnement, que se soit dans mes basses, mon ampli, et mes future pédales, je cherche vraiment quelques choses de simple et intuitif surtout que je n'est pas besoin d'une miriade d'effet.

voilà désolé d'avoir été un peu long :goute:

En ce qui concerne la distos, j'vais entendu parler d'une petite DoD pas cher et qui sonnait vachement bien quelqu'un peut confirmer?

Link to comment
Share on other sites

tu dois parler de la FX91 dont tonio a beaucoup parlé, une petite recherche devrait t'aider.

je ne préfère pas rentrer dans le débat numérique/anaogique, pour moi tant que çà me plait je me fiche pas mal de ce qu'il y a dedans (et y'a aussi des pédales numériques tres simples à utiliser)...

Link to comment
Share on other sites

je suis pas non plus un anti-numérique, il y a de très bon produits, mais tout simplement que j'ai eut beaucoup de matos numérique et analogique que j'ai dut revendre pour des raisons diverses et variées et je me suis rendu compte que je m'attachait beaucoup plus au sonorité a l'ancienne des analogique. C'est juste mes goûts persos qui rentre en compte, je ne dénigre pas le numérique, c'est juste pas trop ma came :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...