Jump to content

Ay? J' Ai Re?u Mon Compresseur Ebs Mais ..........


bassmasta

Recommended Posts

J ai reçu mon compresseur EBS ce matin , c'est parfait je me suis dit je fais un concert ce soir je vais avoir un plus dans mon son .

Alors je le branche je test et bof bof................. problemes .

Premiere chose je fais bien attention à ce que le switch active passive soit bien positionné en passive pour ma Jazz 62'

Je branche tout ça sur le markbass et la shitttttttttttttttttttttttttt ça souffle alors je commence à regler sur le comp le niveau de gain et ca souffle un peu moins mais tjrs quand meme et puis je suis en apart donc le markbass n'est pas fort du tout , alors j adapte le gain du markbass pour que ca clipe pas je me retrouve un peu plus que la moitié je leve le master de l ampli et ça souffle quand meme .

Bon je test ca compresse bien mais le souffle me gave ( aufait le comp est alimenté par pile pas par alim ) et j ai l impression que le compresseur me coupe des aigu (un ptit peu mais quand meme ) , j essaye les differentes compressions je garde celle de simulation à lampe je continue à jouer et puis je debranche remet ma bass et mon Jack seuls et la je retrouve mon son .

Je suis unpeu degouté mais comme j ai pas pu pousser l'ampli je me dit qu à fort volue tout ça risque de sonner de façon differente .

Déja je voudrai regler le probleme de souffle dans un premier temps , si vous avez des idées

Ps : si ça me gave trop je crois que je vais tout mettre sur le forum vente d'effets CH1+DS1+SB7+Comp à un prix defiant toute concurence !!! lol

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

j'ai du souffle un moment avec. ca venait de l'alim.

sinon elle augmente le souffle quand tu a une basse plus un amp qui souffle et que tu met les aigu a fond par ex. mais ca reste raisonnable.

deja essaye en baissant le gain de la pedale. je le met a 1/4 en général.

sinon demonte la, et essaye des reglages differents au niveau des 2 ptits potards qui sont sur le CI. a faire avec un ptit tournevis plat.

aprés tu passe en mode MB (multi band=basses et aigus compressés differament)

si ca marche toujours pas, teste avec une pile neuve.

si ca veut toujours pas, verifie que c'est pas un de tes cables que tu rajoute pour brancher ta pedale.

au pire, essaye en actif. si tu a effectivement un probleme (car c'en est un, ce n'est pas normal) test en actif. c'est pas grave de mettre du passif dans de l'actif, ton niveau sera plus faible c'est tout.

ps: tu la pas testée avant????

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens de 4 jours de concerts et le probleme de souffle n est pas encore résolu , pour l 'instant je baisse les aigus du markbass , sinon question son ma Jazz 62' sonne comme un mamouth avec le compresseur c'est assez impressionant !!!

Demain je vais tester tout ça avec une Jazz Us deluxe d'un pote voir si c'est une question de masse , je ne suis pas persuadé que ce soit ça le probleme j ai ouvert ma Jazz et comme sur tous les modeles 62' les cavité sont blindées avec un fond en cuivre ou laiton je sais pas et le chevalet relié aussi avec une tige .

Bon je vous laisse et je reviens à la fin de la saison quand j' aurai fini les 21 dates qui me reste ( aie j ai deja mal au dos rien que d y penser ! )

Je pense que je ferrai le point question matos debut septembre .

Link to comment
Share on other sites

aïe, c'est con comme truc :angry:

surtout si tu dois te trimballer un son pourrave pendant encore tout le mois d'aout :goute:

essaie différents réglages (les conseils de Kurt sont vachement pertinents!) ça coute pas grand chose et ça peut le faire... :wink:

moi mis a part le compresseur embarqué de mon ancien combo, et depuis que je galère, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule! B)

Link to comment
Share on other sites

arf, je te comprend carrément bien, moi aussi j'ai essayé de me faire un petit pédalboard, mais sanas franc succès!

trop de galères de réglages!

j'ai même vendu mon Q-tron car le son me faisait ch***...la seule pédale qu'il me reste, c'est la ValveDrive, car aucun réglages...et la nouvelle lampe que j'y ai mise (Svetlana powwaaaa) compresse juste ce qu'il faut mon son, c'eszt de la folie B)

courage, ou alors bonne vente :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol j'ai recu la mienne cette semaine, et je n'ai aucun probleme de souffle a moins de mettre le gain a fond..

L'alim est tres importante je pense, j'utilise une Visual Sound One Spot et ca marche nikel..

Essaie avec une autre basse, des autres jacks, une autre alim etc.. pour pouvoir localiser l'endroit ou le souffle se declare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...