Jump to content

Systeme Sans Fils (hf)


Nulos

Recommended Posts

Hello les aminches.

J'aimerais bien me payer (ou me faire offrir) un systeme "sans fils".

Je suis un peu perdu dans les choix proposés.

Il ne me faut pas un systeme de "pro" mais pas une bouze non plus...

Un truc qui est un bon rapport/qualité prix.

Donc si vous avez des marques à me conseiller, je vous remerci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un ami qui a acheté un nouveau modèle de chez SAMSON (c'est la version américaine de Behringer, en mieux fini)

Il en est très content mais je pense qu'il a du l'acheter aux states, le modèle n'est pas importé (en tous cas c'était presque deux fois moins cher que le modèle AKG ici http://www.musicstorekoeln.de/fr/Sono/6_74...musicstore.html

je vais lui demander

mais c'est peut être trouvable sur le net, je vais chercher

Link to comment
Share on other sites

Les Sans fils c'est le bordel...

d'abord il y a 2 frequences, UHF et VHF....

ensuite, sur chacune de ces fréquences HF tu a un certains nombres de fréquences (vous suivez ?) qui sont autorisés car ,en effet, la reglementation fait que on ne peux pas choisir n'importe quelle fréquence suivant le pays.

c'est pour cela que les constructeurs de HF (Seinheiser, Nady, samson, AKG) ont l'obligation de configurer leur appareils sur certaines frequences (ex 189.41; 178.3 etc etc....) autorisés par la loi francaise. (je vous jure !)

bon je sais pas si j'ai été clair mais :goute::goute::goute:

sinon, mon groupe et moi sommes équipés en Nady Encore II et ca marche plutto bien :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une vieille legende qui dit : ''pour un systeme HF basse, il faut prendre du tres haut de gamme sinon c'est de la merde..''

Est ce vrai ??

Je n'y connais rien en HF, mais c'est ce que m'ont dit tous les pros que j'ai vu jouer en HF

Parait-il, les gratteux peuvent prendre du moyen de gamme et ca va tres bien bien , mais pour nos grosses frequences, il faut du haut de gamme..

Link to comment
Share on other sites

Kelu, apparament c'est vrai, ou du moins ca l'etait quand il n'y avait encore aucun produit specialement fait pour basse. maintenant il y en a, reste a voir si les moyennes gammes font bien leur travail.

le probleme c'est qu'il y a pas mal de modeles mais peu de possesseurs qui en parlent donc difficile de se decider. surtout que c'est le genre d'appareil que tu ne peux vraiment tester qu'en situation de live.

enfin pour ma part je n'en ai encore jamais teste mais je devrais bientot car un pote bassiste qui joue sur 5 cordes en a un, mais je ne sais meme pas quel modele encore...

Link to comment
Share on other sites

Kobrakai, tu pourrais me dire quelle est la bande passante des Nady Encore II stp?

jusqu'a maintenant dans les entrees-moyenne gamme c'est le AKG WMS 40 FLEX qui a la meilleure: de 35 a 20000 Hz

meme les Shure PG14(meme gamme) ca commence a 45Hz, apparament c'est insuffisant pour une 5 cordes

Link to comment
Share on other sites

en fait je les ai trouvees: tech specs encore II

y'a pas a dire: sur le papier c'est le meilleur systeme HF a ce prix!!

(214 euros chez aremus :blink: )

sinon legerement plus cher y'a le Encore 200 qui est specialement dedie a la basse, il accpete des niveaux plus eleves. dispo aussi chez aremus.

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Pour le Encore 200, faut etre patient car chez HTD ils sont pas encore arrivé (je me demande meme si ils ont été commandés!)

Quoi qu'il en soit, si ten veux un c'est commandable...

moi, j'avais pas la patience et j'ai pris un encore II et ca marche très bien, je n'ai pas senti de deterioration spéciale du son

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoye un mail a aremus pour leur demander la dispo du encore II et du encore 200.

j'ai aussi ecrit a Nady pour avoir les specs du encore 200 qui ne sont pas sur le site, mais apparament ca serait les memes pour toute la serie, le encore 200 semble etre le encore II legerement ameliore pour la basse.

je crois donc avoir quasiment trouve mon bonheur et je vais bientot craquer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...