Jump to content

D?butant En Besoin De Conseil


pixarturo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appel Arthur et je suis un nouveau.

Nouveau en tous, sur le forum comme dans le monde de la bass ^^.

J'aimerais commencer la bass, j'ai essayé plusieur fois chez des amis et je peu dire que j'en suis tombé amoureu :D Et donc je rechercher une bass qui serais idéale pour commencer. J'ai lu les conseils sur le site et j'en ai ressorti 4 grandes marques mais y a t il une bass en particulier ? enfin un model parcequ'aprés c'est comment je sens la bass entre mes mains. Je vous demande quelques conseils maintenant et j'ai demander a un amis bassiste qui a un groupe de venir avec moi pour aller voir en magasin, mais il reviens que dans une 10aine de jours. Donc c'est juste des piti conseils vous embétez pas trop pour moi ^^

merci beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

bienvenue dans les deux mondes alors :)

s'embêter ? ben on est là pour ça.

Donc les conseils que tu as deja lu sur le forums ont du deja bien déblayer le terrain.

L'important ensuite est l'essai:

- confort du manche (voir s'il n'est pas trop gros pour tes mains, si les cordes ne sont pas à 1 cm de la touche..)

- le son qui te plait le plus.

Donc c'est une bonne idée de te faire aider par un pote bassiste.

Pour finir mon gout perso: je t'orienterais vers la célèbre Cort Action bass avec un ampli peavey microbass 20 watts.

voilou

bonne quête B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Arturo,

Pour finir mon gout perso: je t'orienterais vers la célèbre Cort Action bass avec un ampli peavey microbass 20 watts.

J'ai débuté il y a un mois, et c'est ma config : Cort Action Bass, ampli Peavey MAX158 (15 watts).

Mes premières impressions confortent ce que j'avais pu lire sur tous les forums : cette basse est légère, a un manche fin sur lequel la main gauche glisse sans problèmes, un son très honorable, est très bien finie (à mon humble avis).

J'ai testé les Yamaha RBX170 et RBX270, elles sont agréables à jouer mais je n'aime pas leur design. Cependant, elles ont bonne réputation.

Après tout dépend aussi de ton budget ...

Link to comment
Share on other sites

comme toujours, tout dépend de ton budget.

Une cort Action est en effet une bonne basse. Mais, si tu débutes, le principal est qu'elle te donne envie de la jouer! Tu te casseras plus la tête avec ta deuxième basse, quand tu auras une idée du son, du type de manche, etc que tu voudras.

Va voir avec ton pote bassiste au cas ou le vendeur veuille te refiler une planche à pain qu'il arrive pas a revendre, mais prends celle pour laquelle tu te sens directement bien dessus.

De tout de manière, ya pas de miracles, une entrée de gamme restera une entrée de gamme :-P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...