Jump to content

Utilisation De Nuendo 3


Cedd

Recommended Posts

j'aurai aussi pu appeler ce topic Nuendo pour un nul....

Bon j'ai de tres vagues notions de Home studio... voire aucunes. :goute:

J'ai réussi pas piquer à droite à gauche deux logiciels qui devrai me permettre faire quelques trucs tout de meme : Nuendo 3 et Reason 2.

j'arrive à m'enregistrer (quelle horreur lors ce qu'on s'écoute... bref).

je voudrai rajouté de la batterie et une nappe de synth par exemple. je fait ma batterie sous reason, je l'exporte en audio et crée un piste dans nuendo mais...

l'autre jour j'ai vu ça :huh:

import_nuendo.JPG

et là je suis depassé :D

est ce que ça voudrai dire que je pourrai importé directement de la batterie a l'aide de ce lien et surtout est ce que je pourrai faire du metal avec?

impasse ...

channel_3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme dans Cubase, je pense que c'est pour utiliser Reason en esclave: tu lances Nuendo, tu ouvres ton projet, tu lances Reason ensuite (avec ta partie de batterie). Et là quand t'appuyes sur Play ou que tu enregistres, reason derrière va jouer ta partie rythmique automatiquement, et dans le temps. C'est plus pratique pour modifier tes patterns (je demande à voir, je maitrise pas assez ...).

Link to comment
Share on other sites

Toujours si c'est comme dans cubase ( qui peut être te conviendrait mieux d'ailleurs pour audio + sequence ), tu as soit des applications esclave comme dit schyzo, c'est a dire qui se synchronise à ton séquencer par un protocole appellé Rewire mais qui ne peuvent pas être édité directement dans Nuendo, c'est le cas de reason . Tu peux aussi avoir des instruments vst qui peuvent etre édités en midi directement dans le sequencer , c'est le cas de groove agent ou bien stylus Rmx pour des batteries , mais tu peux aussi avoir des synthé virtuels pour tes nappes.

En gros le principe, tu ouvres une instance de ton synthé dans nuendo, tu crée une piste midi , tu paramétres dans le midi in de ta piste ton clavier, et dans le midi out le nom de ton synthé et ça roule.

Faut essayer de trouver des tutos pour ces usines a gaz, trop de possibilités pour y aller juste au feeling.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

kedd, fais une recherche (mais pas sur onlybass :)) sur "rewire", qui est un système de communication (des ports virtuels quoi) entre un hôte (ton nuendo) et d'autres softs (reason en l'occurrence) comme l'ont très bien dit schizo-boy et reynhart. regarde sur l'aide en ligne de nuendo. doit bien y avoir quelques infos.

pour la suggestion de tout regrouper dans un post, le gros problème du home studio, c'est qu'il y a autant de questions que de features de logiciels... je pense donc que, à part pour des notions génériques (et encore, je pense qu'audiofanzine est très bien fait là-dessus), il vaut mieux bien nommer les sujets et isoler les problèmes, ce qui rendra le forum home-studio lisible et "cherchable" :)

edit: t'as bossé ton anglais, kedd? :)http://www.propellerheads.se/support/reaso...;article=nuendo

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre sur la suggestion, serait-ce concevable de faire un topic type genre "Toutes les questions que vous vous posez sur Cubase" (ou autre !), où chacun viendrait poser sa question, à laquelle un autre répondrait. Et chaque question pourrait être éditée dans le premier post avec un lien direct vers la réponse. Comme le sujet des pédales Behringer sur G.com

Link to comment
Share on other sites

dans un français plus djeuns, plus dans le move, le MAO styly style, ia aussi un tout petit tuto,le meme truc que cylens montre sur propellerhead, un peu moins detaillé.

http://cakesound.free.fr/article.php3?id_article=51

pour l'instant j'avoue que j'a pas réussi a 100%, je pilote reason avec nuendo au niveau depart de la sequence, avance, stop etc... mais j'ai pas de son de reason qui s'enregistre dans nuendo et je vais devoir aborder un sujet qui le fait assez peur... le midi

me suis inscrit sur audiofanzine :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que le son de Reason ne soit pas enregistré dans Nuendo, c'est fait pour ça: tu peux modifier à tout instant ta partie reason (donc ici ta rythmique), c'est moins contraignant que de changer de pattern, d'enregistrer en wav et de recommencer quand t'es pas satisfait. Par contre si t'exportes ton projet fini en fichier wav (attention c'est du wav stereo entrelacé qu'il faut sélectionner !) là tu auras tout, tes wav enregistrés sous Nuendo mixés avec la batterie de Reason.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...