M.B. Posted July 13, 2006 at 06:33 PM Share Posted July 13, 2006 at 06:33 PM Bonjour à tous. Voilà, j'avais déjà posé la question sur audiofanzine, et ça n'a pas déclenché foule... Alors je tente à nouveau ma chance. Je poste ici puisque ça n'a pas de rapport direct avec la basse. Voilà donc mon problème : j'ai un micro Sony (électret) qui a ce type de branchement : et le cable qui va avec : Malheureusement, ce cable (fourni avec le micro) devient un minijack... et ce n'est pas très pratique pour le brancher à un préampli où à un enregistreur un tant soit peu correct, dont les entrées sont en jack mono, ou en XLR 3 points (2 entrées mono donc). Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrai un cable qui se "départage" en deux parties (de préférence en XLR) ? ou bien un adaptateur qui va bien ? Le mieux que j'ai trouvé c'est : jack stéréo male --> jack stéréo femelle ---> deux RCA --> deux jack mono ... et c'est un peu compliqué ... Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.B. Posted July 13, 2006 at 07:27 PM Author Share Posted July 13, 2006 at 07:27 PM J'avais hésité, Acéphale a tranché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted July 13, 2006 at 09:04 PM Share Posted July 13, 2006 at 09:04 PM Un tout petit peu plus simple que ta solution, mais malheureusement en Jack: çà: 3,5 F stéréo ==>6,35 M stéréo puis çà: 6,35 F stéréo vers 2 M 6,35 mono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Birdkiller Posted July 13, 2006 at 10:20 PM Share Posted July 13, 2006 at 10:20 PM Tu l'as trouver où ton cable XLR 5 Points? Tu fait comment pour la brancher dans une table de mix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pépé Posted July 14, 2006 at 08:17 AM Share Posted July 14, 2006 at 08:17 AM salut , ou c'est la solution de nono ,ou c'est le fer à souder . pas trouvé non plus d'adaptateur dans mes catalogues ,mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas . bonne chance . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.B. Posted July 14, 2006 at 08:27 AM Author Share Posted July 14, 2006 at 08:27 AM (edited) et oui... et comme la soudure et moi ça fait deux ... Ceci dit, je vient (enfin) de trouver une fiche 5 points : http://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc5fx_prodinfo.html ...reste à savoir si je pourrai me débrouiller ... mais bon, je cherche, je cherche ! Sinon, va pour la solution nono... Edited July 14, 2006 at 08:39 AM by M.B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.B. Posted August 4, 2006 at 11:26 AM Author Share Posted August 4, 2006 at 11:26 AM ça existe tout fait, j'en ai la preuve ! Le rode NT4 (micro stéréo) en a un : http://www.rode.com.au/?pagename=Products&...4f2a619a3bda2f7 Il y a clairement un XLR 5 points qui va vers deux XLR 3 points. Je sent que je vais contacter Rode en demandant si ils vendent les accessoires séparément, et si ça coute cher (ce que je pense, comme tout les accessoires)... Mais bon, sinon je le fabriquerai et on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.B. Posted August 11, 2006 at 01:10 PM Author Share Posted August 11, 2006 at 01:10 PM (edited) Bon, je pense que je vais me lancer dans la fabrication de ce cable ! Maintenant que je connais sais quelles fiches prendre (1 XLR 5 points et 2 XLR 3 points) Quel câble serait le mieux adapté ? (je sais, je n'y connait rien ) : ça ? : http://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cmk_2...t_prodinfo.html merci encore Edited August 11, 2006 at 01:12 PM by M.B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted August 14, 2006 at 04:13 PM Share Posted August 14, 2006 at 04:13 PM Sur le principe, çà à l'air d'exister chez les fabricants de micros, mais simplement de courte dimension: http://www.schoeps.de/F-2004/cables.html#aksu2u . Mais çà n'a pas l'air de se trouver facilement. Essaie de voir avec un magasin de sono. Excuse, j'avais pas vu en haut que tu avais vu la même chose chez Rode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts