Jump to content

Recommended Posts

Posted

KEN SMITH BSR 5 « J » Tiger Maple

Dans le monde des luthiers américains de « moyenne série » comme SADOWSKY ou LAKLAND, Ken SMITH continu son bonhomme de chemin avec une gamme très personnelle, avec de multiples combinaisons de bois et de micros. La qualité est toujours au rendez-vous avec des prix toutefois encore élevés : mais il s’agit toujours d’instruments d’exception ….

Manche : 3 pièces d’érable dur laminé, vissé au corps. Touche 24 cases en Pao Ferro, frettes jumbo , repères en nacre seulement sur la tranche de la touche, sillet en laiton.

Mensurations :

Largeur au sillet : 44 mm

Epaisseur au sillet 22 mm

Largeur à la 12ème frette : 64 mm

Epaisseur à la 12ème frette : 23 mm

Espacement entre cordes au chevalet : 17 mm

Corps : poutre centrale en érable, avec « joues » érable tigré massif, vernis fin

Chevalet Ken Smith

Micros Ken Smith J945 type « JB » Humbucking par empilement, comme chez Sadowsky

Electronique Ken Smith BMT 3 bandes, alimentation 18 volts

Accastillage chromé ( chevalet et mécaniques estampillés « Ken Smith »)

Impressions :

Manche : malgré un vernis brillant qui peut avoir tendance à coller ( il suffit de passer un petit coup de papier de verre 600 pour retrouver les sensations d’un manche naturel) il reste très rapide et confortable grâce à un profil en D et une épaisseur pratiquement identique sur toute la longueur…

Touche : très agréable, le Pao Ferro Ferro choisi est superbe. Les repères sur la touche ne manquent pas car les « dots » sur la tranche sont explicites. l'accès au aigus est excellent. huilée à l'huile d ecitron Dunlop elle a vraiment de la gueule...

Equilibre général : très bien équilibrée et plutôt légère, elle tombe sous les doigts . petit détail : elle est livrée avec la courroie équipée de straplocks spécifiques …

Electronique et micros : silence incroyable des micros et gros son, les 3 bandes sont bien étagées et couvrent une bonne dynamique. La aussi la fabrication est soignée.

Polyvalence : base à tout faire à l’instar d’une Sado, elle rend bien sur tous les compartments de jeu et conserve son punch quel que soit l’ampli : Aguilar, Gloc ou hartke

Considération globale :

Un instrument agréable, d’une finition extrêmement soignée tout en restant simple et sans fioriture, très polyvalent elle est à l’aise sur tout les registres. On appréciera son manche et sa touche qui ne vous fatigueront pas après des heures de baloche. Les réglages sont simples, évidents et très efficaces..

Malheureusement cette qualité américaine à un prix …

wl6dj6y.jpg

p5j6318.jpg

xuryw4y.jpg

jekul65.jpg

  • 2 months later...
Posted

ouai :D

m'enfin c 'est tres subjectif, un son que j'adore sonnera peut etre nul pour quelqu'un d'autre :wink: .

ce que j'aime chez smith c'est ce son snap, "nazillard" un peu old school et qui se fond dans le mix tout en restant parfaitement identifiable. gros respect de la dynamique de jeu, le son dans le registre aigu est a tomber (pattitucci style), on retrouve meme un arriere gout de son bensonien ou montgomeryien (en exagereant un poil quand meme :D ) en solo .

Je me dois de preciser que la mienne est equipée de micros smith dual coils pas J/J . et que ce n'est pas tout a fait la meme combinsaisons de bois...

tres bon confort de jeu, ecart des cordes un poil mince mais on s'y fait super vite, ergonomie generale tres satisfaisante, solide ...

voila pour preciser ma pensée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...