Jump to content

The Black Keys


hobbes

Recommended Posts

officiant sur l'excellentissime label Fat Possum , voici le power duo le plus interessant du monde à l'heure actuelle : The Black Keys. Alors vous allez me dire (je vous vois venir) on est sur un site de bassistes, et il n'y a pas de bassiste dans ce groupe, donc qu'est ce que c'est que ce bordel. C'est vrai, mais on s'en fout, parce que c'est du bon vieux blues de derrière les fageots, avec des cojones dedans. Un peu comme un célèbre groupe bicolore, la hype en moins, mais avec un vrai batteur dedans (pardon Meg....).

Leur dernier EP vient de sortir, Chulahoma, 6 reinterpretations du bluesman Junior Kimbrough, et je conseille tout particulierement Thickfreakness, sorti en 2003, avec le fantastique single Set You Free. Les 2 petits blancs d'Akron seront au Trabendo (mais pourquoi toujours Paris ????) le 5 Octobre.

Link to comment
Share on other sites

Yes, mon cher Hobbes, il y a des chances que je monte de Champagne pour aller les voir en concert :D .

Bonne occasion de payer une mousse à un confrère bassiste et voir les deux affreux d'Akron... :)

Je me suis essayé sur 10 a.m. automatic du sublime Rubber factory, quelle chanson à jouer et à chanter :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Réveil de ce topic du fait de l'arrivée de leur nouveau CD :

http://www.myspace.com/theblackkeys

Grand, très grand :D

Et pour rappel

http://www.youtube.com/watch?v=XoG3TACGXZo

En version plus teigneuse :

http://www.youtube.com/watch?v=Tfgi3qToT-4...ted&search=

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Et les White Stripes, n'aurait-il pas les moyens de se payer Marcus Miller ou Darryl Jones? :bleh:

pauvre darryl (enfin, pauvre..surement pas en $$$), il a deja du subir les stones, tu veux l'envoyer dans un groupe encore plus mauvais... ? :)

c'est un peu couillon comme raisonnement, ou plutot fatalisme harold : "c'est comme ça, c'est pas autrement" ....tu me mettrais un clavier, un organiste ou un guitariste detuné qui fait des basses, ça ne me derangerait pas....mais la, c'est un peu pauvre...je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas s'en passer, juste que ça serait deja un peu mieux avec.

(la guitare c'est un autre probleme)

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas fataliste, ni couillon (d'ailleurs à ce propos, ca fait déjà plusieurs fois : arrete de prendre les gens de haut). Tu peux pas te permettre de dire que ce sera mieux avec une basse/clavier/cequetu veux en plus, ce sera un groupe différent.

Sinon j'aime bien les Black keys, ptetre un peu trop "classique" dans leur compos à mon gout, mais ca s'écoute tout seul !

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Cool un topic sur les Black keys!

Un des nombreux groupes dont on ne parle pas assez et c'est tant mieux!

Oui c'est tant mieux car on peut les voir dans des salles à taille humaine!

Pour moi le fait qu'ils aient pas de bassiste ne pose aucun problème : le son de guitare bluesy/crade et la voix suffisent largement à remplir l'espace.

Sur album, la guitare rythmique continue lors des solos, je sais pas comment ça donne en live...

Ceci dit, le dernier album, rubber factory est un peu décevant par rapport au précédent, thickfreakness, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas fataliste, ni couillon (d'ailleurs à ce propos, ca fait déjà plusieurs fois : arrete de prendre les gens de haut).

Il est vrai... <_<

@Funkyfuret : Rubber Factory me plait énormément, mais c'est une question de goût perso, je le trouve vraiment excellent et pourtant je les ai connu avec Thickfreakness.

Ah oui, pour finir, trouver plus mauvais que les Stones à l'heure actuelle, je ne sais où il faut chercher... Si, j'ai des idées mais je ne veux froiser personne :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Yeah!

Je les ai vu en concert pour la sortie de Rubber Factory justement, y'a déjà un ptit moment.

Chaude ambiance malgré les 25 personnes du public (j'exagère à peine).

On était à 2 mètres d'eux, le son était fort, crade et c'était excellent !

Le batteur est un furieux, il a du casser un camion entier de baguette, qui volaient dangereseument vers nous.

Je les ai découverts avec ce live, et c'était terrible.

Court mais intense!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...