Jump to content

Reference Ska


F_x

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans une ecoute plus profonde du ska...j'aime assez Madness, et je voulais savoir si vous pouviez me citer quelques groupes qui sont dans le meme style (ska festif je crois....) et si possible des groupes ayant une chanteuse, j'ai un faible pour les voix féminines...

Merci de votre aide !

Fx

Edited by F_x
Link to comment
Share on other sites

tiens pas courant ça .. des skanteuses ..

en attendant de trouver ton bonheur, regarde sous Skatalites, La Ruda Salska, NY Ska Jazz Ensemble, Fishbone, Chameleons, The Specials, Ska-P.. c'est volontairement assez éclectique comme sélection.

Mais pour ma part je consomme surtout le ska des ptis groupes locaux dans les festivals, c'est frais c'est bon !

Link to comment
Share on other sites

faut pas tous melanger, il y'a Ska et Ska: y'a le Ska "original" jamaicain, t'as le ska anglais, et t'as le "neo" ska (avec toutes ces déclinaisons) style Ska P ou la rudaslaska, qui n'ont plus grand chose en commun avec le ska jamaicain.

pour ce qui est du ska jamaicain, je te conseil d'ecouter: bien sur les skatalites (avec la chanteuse Doren Scheffer sur certains titres) , Baba Brooks Band, the jamaica all stars, Rico Rodriguez, Prince Buster, Don Drumond, Clue J , Desmond Dekker (décedé recement), les premiers albums des Wailers accompagnés par les skatalaites, NY ska jazz, les Skatronics, Jazz Jamaica all star...

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain qu'un amateur de Madness apprécie forcément le ska jamaicain (moins énérgique que le ska anglais de la fin des 70s)...Tiens, ça me fait penser que l'on retrouve Rico Rodriguez avec les Specials sur quelques morceaux.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

moi je conseillerai les groupes comme the beat , the apollinaire , the specials , madness, the selecters, bad manners, the busters et skarface enfin les groupe 2 tone. Maintenant j ai plus de mal avec le ska comme la ruda, marcel et son orchestre. Enfin bref , je conseillerai a quelqu'un qui veut ecouter du ska d'essayer un peu tous les style de ska pour voir vraiment quoi sa ressemble et se faire sa propre idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ce qui est du ska, si je devais choisir UN groupe, se serait les Red Wings Mosquito Stings (RWMS). Ils ont poussé le ska à l'extrême dans la veine ska rock, c'est assez incroyable. Je sais pas si certain connaissent, ce groupe n'existe plus, mais techniquement et musicalement c'est un des meilleurs groupe que je connaisse, tous styles confondus. haque fois que j'écoute le skeud, j'en reviens pas. "Mais comment font-ils !!!!!!" Le groupe s'est séparé, j'y ai trouvé une explication. Un ou 2 musiciens sont partis, et aucun autre musicien n'a pu être au niveau pour intégrer le groupe :crazy:

Si ça interesse quelqu'un, je peux m'arranger à lui filer quelques morceaux, parce que ça vaut VRAIMENT le détour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...