Smartrax Posted June 19, 2006 at 08:04 PM Posted June 19, 2006 at 08:04 PM j'arive pas a regler les harmoniques de ma basse par rapport a mon cordier pourtant je suis bien les conseil de poppyto! mais bon je pense qu'il y a une façons plus simple de faire ce reglages! C'est le seul qui me resiste encore! Quote
Smartrax Posted June 20, 2006 at 07:27 PM Author Posted June 20, 2006 at 07:27 PM euh... merci! C'est chauds quand même! Les réglages ils bougent avec le temps, si on change de tirant on recommence? Quote
Smartrax Posted June 20, 2006 at 08:01 PM Author Posted June 20, 2006 at 08:01 PM moi ca m'enerve! faut que je m'y reprennes a 20 fois pour une cordes!ya pas une petite astuce? Quote
DolganoFF Posted June 20, 2006 at 08:42 PM Posted June 20, 2006 at 08:42 PM (edited) http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642 Edited June 20, 2006 at 08:42 PM by DolganoFF Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 21, 2006 at 06:52 AM Posted June 21, 2006 at 06:52 AM (edited) Pour éviter de s'y reprendre à plusieurs fois lors de ce genre de réglage (vu que certaines cordes donnent des résultats plus ou moins répétitifs) je te conseille ça : - Fais ça de préférence avec des cordes neuves - met la basse en position de jeu, pas à plat sur une table car tu n'appuies pas comme il faut sur la frette dans ce cas. - n'attaque pas tes cordes trop fort, car sur l'attaque on peut obtenir une instabilité - tu n'es pas obligé d'être parfaitement accordé (du moment que tu es à monis d'un demi-ton ou quart de ton c'est suffisant), ça peut faire gagner du temps - utilise un bon accordeur (précis et stable ; j'utilise un seiko st777) - n'hésite pas à corriger ton pontet de plusieurs milimètres - n'appuie pas trop fort main gauche : appuie comme si tu jouais, sinon tu cours droit à l'erreur - autorise toi une imperfection : 5cents par exemple. Je bosse à +/-2 cents maximum, mais je suis payé pour ça.... D'après mes essais, si tu es à 5 cents de différence, tu tombes déjà dans une finesse ou ton jeu de main gauche peut générer des erreurs supérieures ou égales. - si tu as une corde impossioble à régler, il y a de grandes chances qu'elle soit naze. Normalement c'est pas trop dur de faire ça à peu près. Bon courage Edited June 21, 2006 at 06:53 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Recommended Posts