Jump to content

Recommended Posts

Posted

:blink: j'arive pas a regler les harmoniques de ma basse par rapport a mon cordier pourtant je suis bien les conseil de poppyto! mais bon je pense qu'il y a une façons plus simple de faire ce reglages!

C'est le seul qui me resiste encore!

Posted (edited)

Pour éviter de s'y reprendre à plusieurs fois lors de ce genre de réglage (vu que certaines cordes donnent des résultats plus ou moins répétitifs) je te conseille ça :

- Fais ça de préférence avec des cordes neuves

- met la basse en position de jeu, pas à plat sur une table car tu n'appuies pas comme il faut sur la frette dans ce cas.

- n'attaque pas tes cordes trop fort, car sur l'attaque on peut obtenir une instabilité

- tu n'es pas obligé d'être parfaitement accordé (du moment que tu es à monis d'un demi-ton ou quart de ton c'est suffisant), ça peut faire gagner du temps

- utilise un bon accordeur (précis et stable ; j'utilise un seiko st777)

- n'hésite pas à corriger ton pontet de plusieurs milimètres

- n'appuie pas trop fort main gauche : appuie comme si tu jouais, sinon tu cours droit à l'erreur

- autorise toi une imperfection : 5cents par exemple. Je bosse à +/-2 cents maximum, mais je suis payé pour ça.... D'après mes essais, si tu es à 5 cents de différence, tu tombes déjà dans une finesse ou ton jeu de main gauche peut générer des erreurs supérieures ou égales.

- si tu as une corde impossioble à régler, il y a de grandes chances qu'elle soit naze.

Normalement c'est pas trop dur de faire ça à peu près. Bon courage

Edited by Pierre-Antoine Roiron