STRYCHNINE Posted May 21, 2011 at 06:45 PM Posted May 21, 2011 at 06:45 PM (edited) Alors moi j'ai une petite question a ajouter...je pense que c'est le bon endroit. Je planifie de me prendre soit un SWR 750 power amp soit un Fender MB1200 soit un Electrovoice CP1200. Mais il y a un hic... le SWR a une sensibilité d'entrée de 1.582V RMS ( 6.20 dBu ou 3.98 dBv) impedance 33k ohm le Fender--------------------------- 1V RMS (2.21 dBu ou 0 dBv) impedance 18k ohm l'ElectroVoice---------------------- 0.88V RMS (1.15 dBu ou -1.06dBv) impedance 20k ohm J'ai essayé un Crown XLS 1500 en mode Bridge sur un 2x10 Warwick (le pauvre )avec une basse active , le Preamp OUT d'un SVT 3 , le tout sur les entrées xlr, cinch et jack (pour le cas ou la sensibilité d'entrée serait differente sur chaque port de l'ampli) Le volume du crown a 10 ! ....(sensibilité du Crown 1.24v RMS impedance 20k ohm .... presque pas de son...l'amplis quasiment en clipping aux vu metres... les preamps a fonds ,basse ou SVT. Meme chose sur une tete Ashdown 300w , dans l'entrée RETURN , et meme essai sur un Hugue & Kettner BK 300 par le RETURN 'sensibilité -6 dBu .... là son de folie...puissant... Je possede un SWR M² qui selon la doc envoie 4dBu en sortie XLR Gain et Master a 10 avec 12mvolt en entrée et tout reglage a plat. Quel amplis de puissance devrait pousser mon 2x12 Mesa? Pourquoi le Crown ne fait il pas son travail? Pourquoi les SWR, Fender ou EV faraient ils mieux? Pourquoi le Ashdown et le H&K 300 ont ils fait leur travail? Qui des trois serait plus capable pour de l'amplis basse? un grand merci d'avance aux specialistes pour des reponses objectives Edited May 21, 2011 at 06:46 PM by STRYCHNINE Quote
Fractal-M. Posted May 21, 2011 at 07:35 PM Posted May 21, 2011 at 07:35 PM c'est bizarre pour le Crown... Sinon en ampli de puissance qui marche plutôt bien tu as les QSC RMX, une valeur sur qui a fait ces preuves testé et approuvé par beaucoup, bien costaud (et lourd, on est pas dans le classe D comme le Crown), un excellent rapport qualité prix... Quote
STRYCHNINE Posted May 21, 2011 at 07:43 PM Posted May 21, 2011 at 07:43 PM Wé je connais...mais je flippe pour la sensibilité d'entrée...ou alors c'est le class D qui est pourris .... Le prix m'importe peu, c'est le resultat...mais je desire rester en TRANSISTOR pas de lampes pour la puissance... Quote
googysan Posted May 21, 2011 at 08:07 PM Posted May 21, 2011 at 08:07 PM (edited) pour moi le top c'est le QSC PLX 1202 ! mais c'est pas évident à trouver Edited May 21, 2011 at 08:10 PM by googysan Quote
STRYCHNINE Posted May 21, 2011 at 08:15 PM Posted May 21, 2011 at 08:15 PM C'est sur ça donne envie...mais serieux, personne ne peu me dire pourquoi avec un simple ashdown ou Bk 300 je fume le crown?....sensibilité d'entrée? Class D pourrie?...ou impedance?.....sinon je vais craquer pour le fender ...voir SWR... C'est aussi que le truc doit etre destiné a un preamp de basse pour driver un cab de basse...et d'une qualité irreprochable, parceque les transfo et transistors genre Beringuerre et Buj Gerra ça donne pas trop envie de faire de la scene avec question fiabilité. Quote
Jazz Ad Posted May 22, 2011 at 12:45 AM Posted May 22, 2011 at 12:45 AM Sur le SVT-3 pour alimenter un ampli de puissance il faut utiliser la sortie ligne, pas le preamp out qui est destiné à faire du slaving avec d'autres amplis basse. Quote
STRYCHNINE Posted May 22, 2011 at 08:30 PM Posted May 22, 2011 at 08:30 PM (edited) Haaaaaaa!!! OOOk! Bon de toute façon le SWR me demange....machin surdimentionné, bonne ventillation,SWR... me reste plus qu'a esperer que le niveau de sortie en WATTS soit pas du pipeau comme sur les Berringer ou Bugera et autres solperies estampillées 1500 watts !! Ca me ferait bien Ch*¤r de pas faire pulser mon 2x12 Au pire comme ca si il y a des autres qui se posent la meme question je servirais de test.... Edited May 23, 2011 at 09:49 PM by STRYCHNINE Quote
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