Jump to content

Basse Semi-acoustique


Babylone

Recommended Posts

En me balladant sur le site thoman je suis tomber par hasard sur ces 2 modeles qui esthetiqement attire l'oeil, mais la question que je me pose c'est niveau sonore sa ressemble à quoi le son d'une basse semi-acoustique par rapport à une electrique??? Je savais que yavait des basses acoustiques mais yen a pas des masses des semi acoustique.

180198.jpg

Harley Benton HBB 1970 BL, Semi-Acoustic Bass, DoubleCutaway, Maple Top, Maple Back and Sides, Maple Neck,Rosewood Fretboard, 860 mm (34") Scale, white Binding, DieCast Tuners, Chrome Hardware, 1 Humbucker, 1 x Volume, 1 xTone, Color: Black (Prix:199E)

harley_benton_hbb1960bl_semiakustikbass_pimx_180197.jpg

Harley Benton HBB 1960 BL, Semi-Acoustic Bass, SingleCutaway, Maple Top, Maple Back and Sides, Maple Neck,Rosewood Fretboard, 860 mm (34") Scale, white Binding, DieCast Tuners, Chrome Hardware, 2 Humbuckers, 2 x Volume, 2x Tone, 1 Toggle, Color: Black (Prix:255E)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrais pas trop répondre a ta question mais j'aime beaucoup la première. Une fois, j'ai essayé une yamaha qui ressemblait a la premiere thomann, ça sonnait trés métallique et c'est pas la peine d'espérer jouer acoustique avec, on t'entendra pas, c'est juste pour le look !

vu le prix... ne pas craquer, ne pas craquer!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, des hollow ou semi-hollow body ça n'est pas cela qui manque... désolé de filer le lien comme ça mais ça donne une idée... Ces basses ne sont pas faites pour etre jouées sans etre branchées... Quant à la "nature" du son, on retrouve un peu la même difference qu'entre une solid-body (par ex une strat) et une semi-hollow (une 335 gibson) pour des six cordes regular...

recherche-de-quelle-basse-il-s-agit-chanteur-de-qotsa.html

Link to comment
Share on other sites

En electro acoustique .. il y a Takamine ... :D a 3000 euros ... pas de micros dessus, juste des piézo, qui une fois sur un ampli ne donne pas grand chose ... dommage .. Mais elle me plait bien ...

Dans le même genre Warwick en a sortie une qui ressemble a Harley Benton, et a Takamine, le prix ??? ..

par contre elle sonne super bien ...

Ibanez en avait sortie une aux alentours des 400 euros .. avec micros .. que donne t'elle en acoustique ?? je ne sais pas ..

J'en cherche une également .... et j'en voudrais une avec un son en acoustique, seuleument il faut savoir comment elles sont au niveau des caisses ... car il y a la caisse .. la demie caisse ... et la 3/4 de caisse .. et évidement soit on est dans les gros trucs qui sonnent fort .. soit on entend plus rien ....

choix difficile ..... enfin !!! pour le prix de chez Benton .. ya pas trop de risques ... :p

Papi !!! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

En electro acoustique .. il y a Takamine ... :D a 3000 euros ... pas de micros dessus, juste des piézo, qui une fois sur un ampli ne donne pas grand chose ... dommage .. Mais elle me plait bien ...

:blink::blink::blink::fool:

Je trouve le son de la takamine vraiment bien, je l'utilise depuis un moment et je suis très satisfait des sons que l'on peut avoir, le seul petit bémol c'est les larsens quand on joue à TRES fort volume, sinon je trouve top le préampli qu'il y a dessus...

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une Epiphone Rivoli, franchement semblable à une Gibson EB2 dont le micro a été rebobiné il y a peu...

Franchement avec des cordes nylon, tu as un son qui se rapproche d'une contrebasse, c'est rond et chaleureux comme pas deux.

Gros problème, ça gobe tout et bonjour les larsens à fort volume, je suis tout à fait d'accord avec Seb21. Pour l'unplugged, faut pas compter dessus, son truc c'est l'ampli, y a pas photo.

Harley Benton, je ne connais pas donc je ne peux t'aiguiller :( .

Je peux simplement dire que 1) ça a de la gueule et que 2) ça ressemble fort à une Ibanez Artcore pour la première et à une Hofner Bass Club pour la seconde.

Je me suis aussi tâté pendant un moment pour une deux belles mais j'ai qqs doutes (Peut être infondés) sur la qualité :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Harley-Benton, franchement pour le prix c'est bien :) . Bon après faut pas s'attendre à un super truc, mais c'est un très bon rapport qualité/prix. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Si tu veux entendre du son de basse semi acoustique, y'a des liens dans le review de ma Leduc U-bass sur ce forum...

Par contre, je doute que ce que Thomann fait fabriquer en Chine sous le nom de Harley_Benton sonne pareil...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...