Jump to content

Enregistrement Midi En "live"


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à tous.

j'explique mon problème (sans m'énerver).

Je veux enregistrer des instruments virtuels commandés par un clavier midi, tout ceci dans Cubase LE.

Genre un orgue Hammond commandé par un pauv' Yamaha pas terrible mais qui fournit un travail à la hauteur de ses capacités (ne cherchez aucun saint-simonisme dans mes propos).

Seulement, ben... ça ne marche pas à chaque fois. Et là ça m'énerve.

Je n'arrive pas systématiquement à enregistrer mes parties midi jouées en externe.

Par contre si je les écris sur Finale (en l'occurence) et que je les exporte en midi, ça fonctionne.

Si quelqu'un peut guider mes pas, je lui en serais reconnaissant jusqu'à la fin de... disons la semaine. :wink:

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonne question ! :lollarge:

Comment fait-on !

Honte à moi, je ne connais pas le protocole midi !

Ce que je fais c'est que je définis mon entrée Midi : en l'occurence Presonus Firebox Midi IN

puis je définis ma sortie : un instrument virtuel quelquonque.

Quand j'enregistre, le resultat est aléatoire : soit ça enregistre tout ce que je joue (et il n'est pas super en place le gars qui joue d'ailleurs :goute: ), soit il m'enregistre rien du tout et/ou le plante un gros paté clusterien en debut de piste.

Link to comment
Share on other sites

Ca pourrait etre ca.

Sous Cubase, tu as un endroit pour regler la "quantization" c'est exprimé en durée de note à l'anglaise.

En gros ca sert à recaler les notes sur le tempo. (c'est vitale si tu veux transformer une piste midi en partition par exemple)

Essaye sans aucune quantization dans un premier temps.

En general je met la moitié de la plus courte note que je joue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...