Jump to content

Sampleur Et Pedalier Midi


LOWLE

Recommended Posts

Bon j'ai un sampleur d'un coté et un pedalier midi de l'autre, le truc c'est que j'aimerais bien qu'ils se parlent, qu'ils communiquent quoi !, alors je leur ai acheter un cordon midi, mais ils en font qu'a leurs tetes, du coup j'ai essayé de jouer le médiateur, cà fonctionne un peu mais ca reste timide !

Donc concretement le sampleur c'est un Boss sp505 et le pédalier midi un Yamaha MFC10, j'ai les docs des 2 engins mais meme avec çà je galère !!

Pour l'instant ce que j'arrive à faire c'est juste assigner un son du sampleur (de la banque en cours) sur une pédale.

Ce que voudrais faire :

- Déclencher des patterns rythmiques au pied (intro/fill …) pour chaques morceaux

- Déclencher des samples (ca c'est ok) et changer de banque

- Changer le tempo

- Activer le stop/play

- Me servir de la pedale d'expression pour le volume ou autre

- plus si affinité

Le pedalier fonctionne soit en envoyant des CC soit des fonctions, à priori il est splittable, donc dans l'ideal j'aimerais pour chaque morceaux avoir la possibilté de déclencher des samples sur 5 pads, pouvoir avoir les differentes variations sur les autres pads ou alors pouvoir monter et descendre dans les patterns, bref le programmer pour qu'il m'obeisse au pied et à l'oeil.

Donc si quelqu'un maitrise le midi et ce sens de m'éclairer un peu ca serait cool,

Sinon si une personne près de Marseille ou de passage, se sent assé costaud dans ce type de programmation je peux meme envisager une rémunération (c'est pas une blague) pour parametrer ces 2 engins.

A bon entendeur

Un photo des 2 machines

sp505.jpg

11797.jpg

Link to comment
Share on other sites

dépanner un truc MIDI à distance comme ça, c'est chaud.

par contre du 18 au 20 je suis à Marseille...

question a ) tout ce que tu veux faire, peux-tu le faire sans le pédalier?

question b ) ton pédalier, quels types de messages peut-il envoyer? Note On? Cc? Pgm Change? SysEx?

ce qui va être chaud, c'est le contrôle du séquenceur... ça, sauf si c'est prévu explicitement, c'est SysEx puis c'est tout

pour le volume, c'est le Cc n°7 du canal MIDI correspondant. Donc attention, tu ne changes pas le volume du son, mais du canal MIDI (si tu as plusieurs sons sur le canal MIDI)

pour plus si affinités. tu dois pouvoir comme pour le volume, contrôler, genre des fréquences de coupures de filtres sur les canaux MIDI (doit bien y avoir des filtres dans ton bouzin). et si tu as un multi-effet intégré, tu peux peut-être piloter les paramètres d'effet. attention, dans ce cas là, les Cc sont à envoyer au Basic Channel (en général Canal MIDI 1).

enfin, pour les changements de banque, ce sont des Pgm Change, à envoyer toujours au Basic Channel

en tout cas.... BON COURAGE :)

Link to comment
Share on other sites

Alors

question a ) OUI

question b ) TOUS sauf le SysEx (il me semble)

A la limite controler uniquement le changement de pattern me suffirais pas la peine de controler le séquenceur.

question a ) Ca te dirais de te faire une gache quand tu viens à Marseille

question b ) Tu acceptes quel type de reglement ??

Dis moi si ca te branche ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...