Jump to content

Promotion De Votre Groupe


Deep

Recommended Posts

:) Les "beaux jours" reviennent et vous irrez peut-être jouer dans des coins insoupconnés ou tout simplement pour la Fête de la Musique.

Question, comment assurez-vous la promotion de votre groupe, c'est-à-dire faire savoir qu'il existe à ceux qui l'ignorent encore pour cranter des concerts.

Je pense que l'on a tous des trucs qui se recoupent mais il serait interessant d'en dresser une petite liste.

Pour ma part, je tiens une page perso du groupe et je diffuse l'adresse dans tous mes courriers.

Ensuite, j'ai relevé les coordonnés des organisateurs potentiels de mon secteur pour envoyer un courrier (une bio et un Cd de Démo).

Enfin, j'ai mis quelques titres en licence "Art libre" sur Jamendon, Boxson et musique-libre.

Difficile de faire plus sans savoir les bons plans. En avez-vous ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La liste proposée par k0brakai est sympa. Je rajouterais juste de voir aussi du coté de certains magazines en leur envoyant une démo, avec un peu de chance ils y préteront une oreille. C'est toujours ca de pris.

Autrement pour remplir des concerts reste aussi la pub plus classique à savoir des flyers/affiches dans certains lieux précis et ou y'a du monde qui y est brassé (bar, bibliothèque, lycées....).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...