Jump to content

Echange Lakland Vs Spector Rebop


Norwood

Recommended Posts

Je pense avoir craqué pour une spector, j'ai testé les 2 models Euro et rebop à Paris, donc 1990€ pour l'Euro et 990€ pour la rebop. Pensez vous que les 1000€ de différence soit justifié? surtout que la rebop avec ses 2 pavés EMG arrache plutôt bien. Bien que l'Euro ait un manche conducteur.

Voici la rebop de chez Thomann à 1029€ en finition zebrano. Votre avis?

http://img233.imageshack.us/img233/3843/1882971bt.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est con, j'avais donné mes avis comparés des deux bestioles sur un ex-site dont le nom commençait par "poppy" et finissait par "to" :p

Pour résumer: Je trouve qu'un des énoooormes atout de ces basses est leur confort. De ce point de vue là, je trouve que les pavés renforcent encore ce confort, par rapport à la config P/J (je parle des 4 cordes, hein, puisque pour 5 et plus tout est en pavés).

Pour moi, c'est la position rêvée pour le corps et les doigts. B)

Au niveau du son, j'ai été absolument charmé par le claquant original de la rebop. Elle approche, pour moi, très naturellement, LE son slap que j'aime :blink: . Ce qui joue à mon avis

- le manche vissé

- les micros. Je trouve la config P/J plus molassonne. En fait surtout plus medium.

Et puis je trouve que l'élec de la Rebop permet, en jouant sur le potar des graves d'avoir très vite un son bien rond et chaleureux.

A part ca, la Rebop est plus légère que la Euro.

En gros, la Rebop a un son très typé et un confort, pour moi et mon petit gabarit, inégalé. La Euro a un son toujours très pêchu, mais plus banal et, à mon goût moins versatile.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton analyse, donc ça vaut pas forcément la peine de mettre 1000€ de plus dans une Euro. C'est vrai que j'ai trouvé la config pavés très pêchu. Les bois sont certes moins précieux mais après tout c'est le son qui compte non? et puis à ce prix je peux me payer une neuve. D'ailleurs sait o^je peux trouver un large choix de coloris soit sur le net ou sur Paris et Province? A california bass ils avaient qu'un model sunburst sans plus.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vrai que leur "tobacco sunburst" est dégueulasse. :(

California peut t'en commander, c'est sur...

Sinon, je suis assez tenté de te proposer un deal... Je te revends la mienne en Black Cherryburst

716_image_zoom_rebop4.jpg

Je te MP

Après, j'ai mis les précautions nécessaires dans mon précédent post et j'assume : mon avis est subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Si la Spector te tente vraiment, je pense que ça vaut ... :) Fait toi plaisir avant tout :bleh: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...