Jump to content

Quelle Housse Ou Flight Pour Une Ww?


Norwood

Recommended Posts

Les housses Rockbag sont de tres bonne qualité, bien rembourées et tres pratiques..

Mieux que TLK par exemple.

Le mieux et d'avoir les2 (une housse et un flight case)

Comme ca tu adaptes en fonction de ton transport.

Qd je bouge en métro ou velo je prends le housse, par contre quand on doit mettre tout le matos du groupe dans le camion, chuii bien content d'avoir un truc bien rigide..

Link to comment
Share on other sites

Ouais là ça rigole plus, c'est l'artillerie lourde. J'ai déjà un flight que j'ai eu avec mais il n'est pas approprié à la basse, elle est trop petite et même en la calant avec de la mousse c'est pas top. Faut que je bouge sur Paris alors mais des fois c'est plus intéréssant à l'étranger mais tu sais jamais exactement si la basse va bien épouser l'étui ou la housse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce flight la, il te faut une housse pour la basse. Ensuite ya plus de pb. Y a des parties en mousse à l'interieur du flight case. Tu met la basse dans sa housse dans le flight case et zou.

Si les housses de tes basses sont fines, tu peux en mettre 2. Ou alors tu en met qu'une, à la limite pour caler tu met un ou 2 vetements sur les cotés.

Si t'as une housse normale, comme la mienne, cad un peu rembourrée qd mem, tu pourras pas mettre 2 basses dans le flight, mais une ça rentre nickel, 2 3 4 5 6 ou 12 cordes. Chez moi elle est bien calée, sinon je te dis tu mets un ou 2 vetement en plus pour rembourrer et zou.

Ce qui est sur c'est qu'il vaut son prix, mais qu'il est plus sur, plus solide et plus difficile a ouvrir que n'importe quel autre flight classique. En plus ta basse est dans sa housse, donc une fois arrivé, plus besoin de trimballer le flight partout. Il reste chez toi, et toi tu prend la basse dans sa housse pour aller jouer.

Selon moi, ça mérite largement l'investissement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai acheté un soft case (en forme de guitare, pas rectangulaire) pour 49 euros à Juvisy sur orge (91). Je n'ai plus la marque en tête mais si tu veux je peux la retrouver (j'ai mis un sticker du groupe sur la petite plaque de la marque du case).

Mis à part les sangles qui ne sont pas terribles, le soft case offre une excellent protection aux chocs et à la pluie.

L'intérieur est feutré, petit compartiment pour la sangle et l'accordeur et sa forme de guitare le rend moins encombrant et donc plus transportable au quotidien.

Pour les tournées, je gerbe le case dans le camion sans aucune crainte.

Il a été taillé pour une précision et en fait je l'ai acheté pour y mettre ma Shecter Stiletto.

J'ai essayé par la suite d'y rentrer ma Thumb sans en être convaincu et depuis, elle ne quitte plus le soft case.

Faut que j'en rachète un deuxième pour partir avec 2 basses sans stresser sur la route et sur les plateaux.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la housse, c'est Rockbag. La mienne a quelques années de vol, et tient bien la forme.

Quand elle sera morte, ca sera une Incase : http://goincase.com/products/detail/slim-bag-cl56065/1

Ok merci pour ces infos, Incase ça a l'air super bien mais ils vendent en France ? j'ai pô vu de transaction possible sur leur site ...

J'ai acheté celui là il y a quelques temps pour ma Pb, en dehors de la qualité de la housse (très bonne pour ce prix) je suis très déçu par la sangles de mauvaises qualité et peu confortables. Donc si j'achète une housse je veux être sûr que les sangles sont solides et ne m'arracheront pas les épaules, c'est d'ailleurs souvent le cas avec des housses bon marché.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma basse, j'avais un flight case chinois, la basse bougeait tout le temps dedans, j'ai fait comme des petits coussin, avec des pavé de polystirène que j'ai recouvert un tissu ressemblant à l'intérieur du flight, ca reviend carrément pas cher, plutôt que payé 120 euros un truc de fou, là j'ai eu le flight idéal pour rien, une aiguille, fil, tissu de chez toto solde pas cher, et si t'es pas branché couture tu colle le tissu à la superglue sur le polystirène... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

la technique coussins maison, avec que des trucs de récup, trois coussins et ca ne bouge plus, ca vaut le coup de se les faire...

Sinon plume, les flight gator sont top

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté celui là il y a quelques temps pour ma Pb, en dehors de la qualité de la housse (très bonne pour ce prix) je suis très déçu par la sangles de mauvaises qualité et peu confortables. Donc si j'achète une housse je veux être sûr que les sangles sont solides et ne m'arracheront pas les épaules, c'est d'ailleurs souvent le cas avec des housses bon marché.

Les sangles de ma Rockbag sont excellentes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cette fois je voudrais choper une housse avec de bonnes sangles bien rembourées.

L'inconvénient quand on commande sur le net c'est que la plupart des photos de produits ne montrent pas les sangles, du coup difficile de se faire une opinion.

Basstyra, une photo de ta rockbag serait la bienvenue :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...