Jump to content

Bient?t Plus Besoin De Choisir Entre Windows Et Mac ?


LE_Gui

Recommended Posts

Cette news risque de faire quelques heureux :)

Voilà une annonce que l'on peut qualifier d'inattendue... Cette information aurait été publiée le premier avril, on aurait pu croire à un poisson, mais il n'en est rien. Comme le laisse entendre le titre de la brève, Apple a effectivement dévoilé aujourd'hui un « véritable Bootloader » baptisé « Boot Camp », lequel permet d'installer Windows XP et Mac OS X sur les machines de type MacIntel. « Boot Camp » sera intégré en standard dans Leopard (le prochain système d'Apple). Mais dès aujourd'hui, Apple propose une version beta de « Boot Camp » compatible avec les systèmes Mac OS X Tiger.

00293249.jpg

« Boot Camp » permet notamment de créer un CD d'installation qui fournira les pilotes nécessaires pour autoriser le bon fonctionnement de Windows XP sur les MacIntel. « Boot Camp » en version beta demande la configuration suivante :

* Mac OS X Tiger 10.4.6.

* Dernier firmware disponibles (lancer le module de mise à jour automatique Apple pour installer les dernières versions en date).

* 10 Go d'espace libre

* Un ordinateur Mac avec un processeur Intel

* Un CD vierge

* Une imprimante (pour imprimer les instructions)

* Un disque d'installation de Windows XP / Service Pack 2 (les disques d'installation multiples et Windows Media Center ne sont pas supportés).

00293248.jpg

Apple Mac Boot Camp

L'ensemble de la procédure d'installation est disponible sur cette page. Une fois l'installation terminée de Boot Camp et de Windows XP sur votre Mac, il suffira de laisser la touche « Alt » enfoncée au démarrage pour choisir entre Mac OS X et Windows. A noter que les données déjà présentes sur votre Mac seront conservées.

Boot Camp pèse 83 Mo et peut être téléchargé directement depuis cette page.

Grâce à « Boot Camp » et à cette possibilité de faire cohabiter Mac OS X et Windows sur la même machine, Apple espère sans aucun doute séduire davantage d'acheteurs.

012C000000293247.jpg

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Dixit macbidouille :

Apple vient juste de lancer officiellement la béta de Boot Camp, son logiciel maison permettant de faire tourner XP et qui à n'en pas douter va faire couler beaucoup d'encre virtuelle !

Le soft est disponible au téléchargement ici (83 Mo).

[MàJ] Quelques informations complémentaires...

Boot Camp sera intégré à Léopard (OS X 10.5). Il permet de créer une seconde partition sur un disque déjà partitionné.

Avant tout chose, il faut veiller à bien respecter le processus d'installation du logiciel (cf. le guide d'installation) et bien sûr posséder une version de Windows XP Home ou professionnelle, SP 2.

Une fois l'installation réalisée, il sera possible de choisir au démarrage soit XP soit OS X et XP tournera de façon complètement native.

On peut aussi espérer que dans un futur proche ce soft supportera également Linux !

Boot Camp intègre par défaut un certain nombre de pilotes audio, vidéo (etc.) permettant d'utiliser pleinement Windows XP, ce qui va réjouir tous les gamers !

Quelques matériels et fonctionnalités ne sont cependant pas (encore ?) pris en charge :

• les caméras iSight

• la télécommande Apple Remote

• le modem USB Apple

• le rétro-éclairage du clavier des ordinateurs MacBook Pro.

Pour finir, les utilisateurs habituels de Windows XP ne devront pas pour autant oublier leurs bonnes vieilles habitudes concernant les virus et spywares en tous genres. En effet, "Windows running on a Mac is like Windows running on a PC. That means it’ll be subject to the same attacks that plague the Windows world. So be sure to keep it updated with the latest Microsoft Windows security fixes."

On ne peut pas avoir XP sans ses inconvénients !

Link to comment
Share on other sites

ca veux dire aussi que les virus font arrivé plus vite que prévus...

Link to comment
Share on other sites

joli l'accent allemand chaosfactory :bleh:

En tout cas, faut qu'ils ait confiance en leur système car si un amateur de mac avec tout ça que ça suppose d' à priori (y'a la même chose coté pc) découvre l'univers pc ...

Je trouve aussi que c'est la mort d'apple... j'ai l'impression qu'apple va devenir de plus en plus un vendeur de bel objet...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, faut qu'ils ait confiance en leur système car si un amateur de mac avec tout ça que ça suppose d' à priori (y'a la même chose coté pc) découvre l'univers pc ...

les utilisateur de mac le font par envie, les utilisateur de PC par nécéssité (il ne connaissent rien d'autre)... et à mon avis cela set à nourrir leur politique de "switch" car tout doucement il y a de plus en plus de gens qui passe sur mac (extraprofessionnellement) ne serais que pour OsX. je pense que cette demarche sert à coupé l'herbe sous le pied des hackers effectivement mais aussi c'est l'argument pour que les frileux de passer sous OsX trouveront toujours leur marque (Windaube). et qui dit un mac pour un Osx et un XP dit moins de PC vendu...

faut pas croire il est filou le pere Jobs...

affaire à suivre...

(PS je vais enfin pouvoir jouer à HL2 yipiiii :bleh: )

car c'est bien connu, un mac c'est fait pour bosser et un PC pour s'amuser :bleh: )

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Je suis utilisateur de PC par envie de ne pas claquer toute ma thune dans un ordi. :)

J'ai bossé pas mal de temps sur MAc et ça ne m'a pas donné envie de'en avoir un chez moi. Au moindre problème on ne peut rien faire soi même c'est direct réparateur.

Et puis j'aime pas les systèmes propriétaires.

Je ne pense pas que le système se développe tellement, d'ailleurs du temps des PowerMac DOS / OSn le succès avait été très limité. Une fois l'ordi acheté il y a de fortes chances que l'utilisateur prenne ses marques sur l'un ou l'autre système et n'en bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

Au moindre problème on ne peut rien faire soi même c'est direct réparateur.

ha? j'ai toujours tout fait moi meme sur le mien

Une fois l'ordi acheté il y a de fortes chances que l'utilisateur prenne ses marques sur l'un ou l'autre système et n'en bouge plus.

c'est pas faux... l'interret selon moi, c'est de pouvoir piocher plus facilement les avantages de chacun pour mieux en esquiver leurs défauts respectifs. Puis il y a toujours des softs qui marchent sur l'un et pas sur l'autre et vice versa.

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

je pense aussi que les pro Mac resteront pro Mac, pareil pour les pécéistes. Apple représente environ 4% du parc informatique, et ça devrait rester comme ça. Personnellement, j'ai trouvé ce que je cherchais chez Apple, j'aime la simplicité du système et des applications, je ne suis pas insensible au design (et oui, je suis prêt à mettre un peu plus de pognon pour avoir un bel objet) et la politique générale de la boite me plait. Il y a des mauvais cotés, mais dans l'ensemble je ne me vois pas retourner du coté obscur de la Force :D

Le problème va être pour tous les petits (ou gros) éditeurs qui s'occupaient des portages pour Mac : quels interêt si on a Fenêtre XP ? Donc il ne restera plus qu'Apple pour développer des logiciels Apple, ce qui va renforcer ce coté "secte" des macusers, et ça c'est dommage. On risque fort donc de se retrouver avec que des logiciels très orientés coté Mac (MAO, PAO, vidéo etc....) et tout le reste coté PC, et je ne parle même pas de tous ces amateurs qui se cassaient la tête pour adapter ou développer des softs pour la Pomme, et qui risquent de ne plus vouloir perdre leur temps.

Qui vivra verra....

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Dixit Tribune...

Pour La Tribune, Steve Jobs est le nouveau roi du pétrole. Le quotidien estime que le succès de Jobs "est surtout lié à son talent marketing". Apple a fait des miracles avec l’iPod qui "est devenu un phénomène de mode que l’on s’arrache de San Francisco à Tokyo et de Johannesburg à Helsinki." Cela ne sera pas cependant suffisant, estime Florence Puybareau, pour permettre à Apple de redevenir un acteur de poids sur le marché du PC.

Cela ne sera pas suffisant?

À noter que l’année dernière Apple a fait +150 % de PDM aux US, +70% de PDM dans le monde, a vendu 34% d’ordinateurs en plus que l’année d’avant (et ce sans compter le dernier trimestre où 1,5 millions de macs se sont vendus), mais à part ça, il n’y a rien de neuf côté vente d’ordinateurs. On pourra se guausser de ces analyses dans quelques années. LA PDM d’Apple aux US flirte dés à présent avec les 5%. On est loin des 2% qui faisaient parler les trolls il y a encore 2 ans seulement. Au rythme où va Apple (c’est à dire vers les 6 millions de machines vendues à l’année et plus dans peu de temps), la PDM d’Apple atteindra les 10% de PDM aux US avant 2010, ce qui lui permettrait de devenir sans coup férir le 3eme constructeur mondial...mais à part ça, rien de neuf côté ventes.

Apple aura surtout du mal à honorere ses commandes cette année (le "pétage" du serveur de l’Apple Store aprés la keynote en est un premier signe).

Au moment où Apple commençait à peine à dominer la vente de musique en ligne, on annonçait déjà les décrue...on en est où maintenant ? 80% du marché.

Au moment où l’augmentation de ventes de macs surclasse celle de ces concurrents, les mêmes nous disent déjà que ça ne pas pas suffire, malgré un quasi doublement de PDM au niveau mondial en un an.

De toute facon on verra bien... on à pls qu'a subire comme d'hab... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...