Jump to content

New Live De Dream Theater ?


MiKa

Recommended Posts

Moi j'ai acheté ce DVD et comme au Budokan, j'ai pris une énorme claque technique ET musicale ! Bon mis à part Petrucci et son look moyen... Le live est énorme et plein d'énergie, encore plus que le live a Budokan. John & John se paient même le luxe de faire les cons (en jouant sur le manche l'un de l'autre). Les morceaux sont comme toujours très bien choisis et pour ma part, je ne me lasse pas de réecouter Six Degrees Of Inner Turbulence et Octavarium... La partie avec l'orchestre est très chouette malgré une intro un peu longue à mon gout. On les entend pas trop mal même si il vaut mieux écouter avec un bon casque pour entendre les subtilités !

Quant à Rudess et ses partitions, je trouve ça normal. Etant donné le niveau hallucinant des shows de DT (3h et une technique... pfiou !), je trouve qu'il vaudrait mieux souligner l'énorme performance des autres zicos qui jouent absolument sans partitions ! Et puis, Jordan Rudess est tellement bon, pétri d'humour et de solos toujours passionants qu'on peut lui pardonner son afficheur de partitions...

En bref, ce DVD est vraiment énorme. Tout dedans y est à mes yeux quasi parfait (bon, deux fausses notes de Petrucci : son look et une vraie fausse note au début du solo de The Spirit Carries On, passons...) et c'est avec un grand plaisir que je regarde et reregarde ce live !

PS : je ne suis pas contre la ligue anti Dream Theater et consorts mais c'est vrai que c'est pas forcément très respectueux de la liberté musicale... mais bon, ça relève plus d'une façon de voir la musique et de privilégier le feeling à la technique que d'une haine profonde je pense... Mais pour ma part, DT c'est de la technique ET du feeling donc je n'adhèrerai pas à cette ligue !

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que Petrucci, niveau look il part un peu en cacahuete...

New Rock à flamme aux pieds, pantalon large à franges, t-shirt moulant, long bouc, cheveux en petards... Ca c'etait à Paris, sur le DVD c'est quasiment pareil mais avec les cheveux tiré vers l'arriere.

Enfin en meme temps, le look, on s'en tamponne, il est toujours aussi bon, et puis vu son debit de notes, on peut lui pardonner une ou deux fausses notes :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...