Jump to content

Choix D'un Jeu De Cordes


--Tom--

Recommended Posts

Personnellement, Babylone, les jeux ernie ball sont parmis les pires cordes que j'ai pu essayer, et j'en ai vite changé...

Je te trouve un peu dur sur ce coup la nuf !

C'est vrai qu'on est pas vraiment dans le haut de gamme avec les Slinky, mais crois moi il existe bien pire ! ! !

(voir les cordes vendues dans le depot vente pres de chez moi..)

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un peu dur sur ce coup la nuf !

C'est vrai qu'on est pas vraiment dans le haut de gamme avec les Slinky, mais crois moi il existe bien pire ! ! !

(voir les cordes vendues dans le depot vente pres de chez moi..)

JE t'assure Kélu... c'était n'horrible... le sol qui casse après deux tirés, en slap... groumpf...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas les Dean Markley Bass Blasters. Elles sont nouvelles?

Mes cordes favorites jusqu'à aujourd'hui, sont les dean Markley blue steel (45-100) ou (45-105), bien qu'actuellement, j'essaye un jeu de DR hi-beam, suite à un sondage sur talkbass, où elles ont été plebiscitées comme meilleures cordes pour le slap, suivit par les lo-riders,

et je dois avouer, qu'aprés 3 mois d'utilisation assidue, elles gardent leur côté claquant, disons que je les placerais 2ndes derriére les blue steel, qui sonnent bcp mieux les premiers temps, et gardent presqu'aussi longtemps leur brillant.

Aprés avoir écouté des samples sur différentes basses, de différentes cordes (d'aprés un topic sur talkbass), j'ai repéré les DR bootzilla, qui sont des cordes "coated" (avec un revêtement), un peu dans le style des elixirs (que j'aimerais aussi essayer).

J'ai aussi entendu parlé de cordes Optima en alliage or/plaqué or, qui ne sont pas super chéres (25euros chez thomann, je crois, alors qu"elles coûtent pas moins de 50 voirent 70$ aux usa).

Si vous avez essayé les bootzillas/elixirs/optima (cordes plaquées or) etc... vos avis sont les bienvenus of course

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai acheté les GHS Bass Boomers Flea (cf topic : Ca Frise!) et ca manque ni de graves ni de claquant, on sent bien l'attaque (surtout au médiator). Je referais surement ce choix pour a future basse.

Je dois être un peu con mais j'ai pas trouvé ces cordes sur le site GHS :fool:

Je connais les Boomer mais le model Flea :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait avant de les acheter je les conaissait pas non plus.

Je suis entré dans mon shop et j'ai demandé des GHS Bass Boomers et il 'ma dis qu'il avait que celles la donc j'ai essayé et je suis pas déçu. Par contre vu que j'ai pas pu essayer des Bass Boomers "normales" je peut pas comparer.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'aime bien les Dean Markley Bass Blasters, mais comme je ne joue, pour dire, qu'a médiator, mon avis, n'est peut être pas représentatif.

Par contre, des Ernie Ball Stinky sur une basse Music Man...... :dingue:

Des Ernie Ball puantes? :goute:

Slinky :wink: !

-Désolé pour ce post inutile, je pouvais pas laisser passer cette mignonne petite boulette :goute: -

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...