Jump to content

Recherche Du Son


oliv

Recommended Posts

Salut,

J'savais pas trop où poster ce genre de requête, donc je me suis fait une petite place ici :)

Je vais bientôt entrer en studio pour l'enregistrement de notre 2ème album et on a une idée assez précise de ce que l'on souhaite comme son de basse mais je ne sais pas comment y arriver de manière top

On fait du metal (à tendance indus) avec des samples, c'est très chargé et la basse est là pour soutenir la guitare à 90% du temps, on est accordé en SI...

Pour vous donner une petite idée, le son de basse sur le dernier Dagoba (What Hell Is About - enregistré par Tue Madsen) serait assez représentatif de la manière dont on veut que la basse sonne (on l'entend bien sur "Die tomorrow", vers la fin du morceau quand elle arrive après un break)

Alors ma question : que faut il comme matos pour obtenir un son proche de celui-ci (intru, cordes, ampli, effets...) ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

salut

désolé, je ne connais pas Dagoba. tu pourrais pas poster ici l'extrait en question, qu'on se fasse une idée? par contre, contacte-les pour savoir comment la basse a été enregistrée, ça ne mange pas de pain (le gratteux de Converge m'avait détaillé tout le setup basse de leur dernier album, par ex.)

en général, je te conseillerais de ne pas compter sur le studio pour te faire ton son, mais de le trouver avant.

Link to comment
Share on other sites

salut

désolé, je ne connais pas Dagoba. tu pourrais pas poster ici l'extrait en question, qu'on se fasse une idée? par contre, contacte-les pour savoir comment la basse a été enregistrée, ça ne mange pas de pain (le gratteux de Converge m'avait détaillé tout le setup basse de leur dernier album, par ex.)

en général, je te conseillerais de ne pas compter sur le studio pour te faire ton son, mais de le trouver avant.

j'suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on s'en occupe maintenant (là, on est au stade du maquettage et on enregistre cet été en studio)

sinon j'ai écrit au bassiste, j'attends la réponse

quant aux extraits, j'ai trouvé ça (mais c'est pas le passage que je citais plus haut) :

the_man_you_re_not

the_things_within

Edited by oliv
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...