Jump to content

Re-cablage Interne Au Mogami 2944...


Basstos

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je suis nouveau comme vous le voyez et j'attaque avec un sacré post... :p

J'ai des problèmes de parasites avec ma basse (des boudonnements affreux et dès que je touche une corde, plus rien...)

La plupart ont eu le même coup que ce soit basse ou guitare... :)

Donc, j'ai blindé les cavités au film de cuivre adhésif.... je vais changer mes micros pour y mettre des Seymour Duncan et je vais surtout refaire tout l'électronique à neuf.

J'ai acheté du fil MOGAMI 2944 (http://ssl.conector.fr/html/produit.phtmlàrub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+MICROPHONE+POUR+CABLAGE+INTERNE) mais il y a un hic, c'est que je ne sais pas comment souder tout ça...

Car le fil d'origine soudé ne fait qu'un, mais là, avec le Mogami, il y a 3 fils... (1 fil gainé, un deuxième et une tresse de blindage non gainée...)

Vous me suivez? :)

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me faire le tracé ou m'envoyé le plan pour que je puisse souder ce filà

J'aimerai aussi faire un cablage en étoile (masse).

J'attends vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuses et que je puisses enfin commencer les soudures.

Merci à vous . :)

Link to comment
Share on other sites

Tu branche les 2 fils protégés sur tes micros et ton électronique, tu relis la tresse de blindage au cuivre que t'as mis dans les cavités pour qu'elle soit à la masse, tu relis le fils de masse du chevalet à ce même cuivre et tu relis le cuivre à la masse de la prise jack. Après te dire exactement où doivent se trouver exactement les soudures : ? . Je l'ai fait comme ça venait et ça marche. A+

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...