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Pour ?tre Accord? C# G# C# F#


pour être accordé C# G# C# F#  

10 members have voted

  1. 1. je pars sur une base

    • E A D G que j'accorde plus bas (mais il faut un gros tirant)
      9
    • B E A D que j'accorde plus haut (mais il faut retoucher le sillet)
      0
    • B A D G je fais les 2 (mais le manche appreciera-t-il?)
      1


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Posted

bonsoir

je n'ai pas trouvé la section dans laquelle il y a un topic sur les cordes (il me semblait qu'il y en avait une)

donc ma question est donc quel serait le meilleur choix ? pour le moment je pars d'une base E A D G avec un tirant plutôt basique et les cordes sont trop molles à mon goût, dnoc si les spécialistes de l'accordage bas peuvent m'aiguiller (cylens si tu me lis ^^)

j'ai mis entre parenthèses le "problème" majeur qui se pose avec chaque possibilité

merci ! :)

Posted

je pense que tu prends le problème de travers :)

pour avoir une basse en C# G# C# F#, ben faut pas considérer ça par rapport aux autres accordages, mais plutôt juste choisir des tirants qui vont bien :) maintenant faut voir ton type de jeu.

pour le C#, je dirais un 115 (j'ai un D en 110, je trouve ça bien)

pour le G#, 90

pour le C#, 70

el le F#, 50

je pense que ça serait assez cohérent. je serais toi, (si t'es comme moi un peu froussard) j'irais chez un luthier, avec ma basse, et je lui demanderais son avis (pour la cohérence au niveau de la tension entre les différentes cordes) et pour un ptit réglage et éventuellement changement/limage du sillet.

Posted

+1 pour cylens

j'ai un 110 monter sur ma basse et je suis souvent accorder en C# G# C# F#

personellement je trouve que c'est bien adapter ...

  • 1 month later...
Posted

Je vais remonter ce sujet parce que j'ai une petite question d'accordage un peu dans le style..

En fait dans mes deux groupes, les gratteux jouent maintenant en Do.. Bon au début je décallais tout d'une case, pas de problème... mise à part que ca me donne trop de boulot dans les doigtés. Je me suis alors posé la question comment avoir un accordage C/F/A#/D#... J'ai trouvé 2 solutions :

1 je désaccorde mes cordes de mi, la, ré, sol de deux tons

2. j'accorde mes cordes de si mi la ré un demi ton plus haut...

Pour le moment j'utilise la solution 2.. Mais je me demande si mon manche risque rien...

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