Jump to content

Connecter Un Compresseur En Rack Sur Une T?te D'ampli ?


fbassman

Recommended Posts

Comment s'y prend t-on ?

J'ai acheté d'occase une compresseur en rack Boss CL-50. La notice dit de connecter ce dernier en partant de la sortie "output" du boss, mais vers quoi sur ma tête d'ampli ??? J'ai essayé différentes combinaisons, sur certaines je n'ai plus de son (par exemple Power amp in), sur d'autres j'ai du son mais en bidouillant les potards du compresseur, je n'entend aucune différence. Pourtant sur le compresseur, certains leds s'allument suivant l'attaque mais rien ne se produit en son...

Vers quoi dois-je brancher ce rack ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, je te la garde au chaud.

Par contre, tu peut envoyer un mandat comme ça ? Je pensais que les mandats étaient ce que tu touches quand on fait un envoi en contre-remboursement.

Merci

Tient c'est bizarre ça !!! ma réponse de MP apparait ici...

Dans la boucle d'effets, en Send ou return ?

Je viens de tester, je n'ai du son que branché dans "Send" mais j'ai direct une perte de puissance. Et toujours rien ne se passe en bidouillant le Boss.

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon affaire avance, je suis arrivé à m'y retrouver dans les connexions. Le compresseur est fonctionnel, seul problème, et non des moindres, je n'ai plus aucun controle sur mon préampli (volume, boost des bass, aigus, equalo, bref tout), est-ce normal ? En tout cas ça m'emmerde...

Link to comment
Share on other sites

Si tu rentres dans le retour de la boucle d'effet, c'est normal, tu shuntes le préampli ... ( à moins que tu n'aies une boucle d'effet série/parallèle avec dosage son direct/son compressé).

En revanche si tu connecte la sortie du compresseur à l'entrée du préampli, ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...