fbassman Posted March 8, 2006 at 05:35 PM Posted March 8, 2006 at 05:35 PM Comment s'y prend t-on ? J'ai acheté d'occase une compresseur en rack Boss CL-50. La notice dit de connecter ce dernier en partant de la sortie "output" du boss, mais vers quoi sur ma tête d'ampli ??? J'ai essayé différentes combinaisons, sur certaines je n'ai plus de son (par exemple Power amp in), sur d'autres j'ai du son mais en bidouillant les potards du compresseur, je n'entend aucune différence. Pourtant sur le compresseur, certains leds s'allument suivant l'attaque mais rien ne se produit en son... Vers quoi dois-je brancher ce rack ? Merci Quote
mattias Posted March 8, 2006 at 05:36 PM Posted March 8, 2006 at 05:36 PM soit dans ta boucle d'effet, soit en entrée du préamp .. non? Quote
fbassman Posted March 8, 2006 at 05:43 PM Author Posted March 8, 2006 at 05:43 PM Pas de soucis, je te la garde au chaud. Par contre, tu peut envoyer un mandat comme ça ? Je pensais que les mandats étaient ce que tu touches quand on fait un envoi en contre-remboursement. Merci Tient c'est bizarre ça !!! ma réponse de MP apparait ici... Dans la boucle d'effets, en Send ou return ? Je viens de tester, je n'ai du son que branché dans "Send" mais j'ai direct une perte de puissance. Et toujours rien ne se passe en bidouillant le Boss. Quote
fbassman Posted March 8, 2006 at 06:07 PM Author Posted March 8, 2006 at 06:07 PM Rien à faire, je ne vois aucune différence de son... pourtant c'est audible pourtant de changer les paramètres de compression ??? Quote
Zoloo Posted March 8, 2006 at 06:22 PM Posted March 8, 2006 at 06:22 PM Dans ce cas là c'est que tu t'es fait refiler une carcasse de CL-50 avec à l'intérieur des LED, une pile et un bout de jack. Quote
fbassman Posted March 8, 2006 at 07:03 PM Author Posted March 8, 2006 at 07:03 PM Bon, mon affaire avance, je suis arrivé à m'y retrouver dans les connexions. Le compresseur est fonctionnel, seul problème, et non des moindres, je n'ai plus aucun controle sur mon préampli (volume, boost des bass, aigus, equalo, bref tout), est-ce normal ? En tout cas ça m'emmerde... Quote
Zoloo Posted March 8, 2006 at 07:23 PM Posted March 8, 2006 at 07:23 PM Si tu rentres dans le retour de la boucle d'effet, c'est normal, tu shuntes le préampli ... ( à moins que tu n'aies une boucle d'effet série/parallèle avec dosage son direct/son compressé). En revanche si tu connecte la sortie du compresseur à l'entrée du préampli, ça devrait fonctionner. Quote
fbassman Posted March 9, 2006 at 05:51 AM Author Posted March 9, 2006 at 05:51 AM Ok, merci de ton aide, c'est bien ça. Quote
Recommended Posts