Jump to content

Mon Nouveau Joujou


neil

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 pour Lakland. Super marque, superbes basses. Je viens de recevoir il y a peu une Standard 4-94 (corps en frène des marais, manche érable, touche palisandre, couleur blonde translucent c'est-à-dire naturel) et c'est un vrai petit bonheur. Un son terrible dès qu'on la branche avec un super punch, très légère (je ne l'ai pas pesée mais je dirais dans les 3,5 kg), un manche extrèmement agréable et facile à jouer. :)

A la difference de Neil, j'aime beaucoup les boutons des potentiomètres...

Je mettrai des photos dès que j'aurais récupéré un appareil photo...

Link to comment
Share on other sites

Félicitations, elle très belle. J'ai une 55-94 classic, c'est vrai que le manche est très confortable. Le hic c'est que ces basses ne sont carrément pas bon marché !!!! M'enfin bon...! :)

ca dépend ou on l'achète :rolleyes:

c'est vrai ironshield que les boutons d'origine sont agréables au touché mais je vais essayer de choper un APN pour te montrer qu'avec des bouton chromé c'est la classe :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens comme il y a un sujet sur Lakland je vais en profiter...Savez-vous quelles sont les différences entre les Skyline, les 55-94, les 55-02...Je dois avouer que je m'y perds un peu... <_<

J'ai vu aussi qu'il y a certains modèles plus abordables que les 55-94...Vous connaissez ? Niveau son ça dit quoi ?

Merci... B)

Les 55-94 sont des 100% usa ...

Les 55-02 sont des modele fabrique en coree et monte à chicago dans le meme atelier que les US , apres niveau electronique micro , chevalet , mecanique , c'est identique .

Les finitions sont largement plus soignees sur les US , meme si les skyline sont deja tres tres bien pour leur prix !

Niveau son je penses que ça doit etre pareil ...

Par moment je regrette de ne pas avoir attendu pour la lakand...

Sur le site de lakland y' a la liste de prix :

http://www.lakland.com/prices.htm

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Petite question pour les Laklandistes...

Je suis en train d'acheter une 55/94, et je me pose la question des cordes : Avec un diapason de de 35" et montée en through body, qu'est ce que que vous utilisez?

Sur mes autres basse, je monte habituellement des DR, mais elles ont toutes un diapason standard de 34". Je ne suis pas sûr que ça monte...

Par ailleurs, avez vous eu l'occasion de faire un comparatif des montages through body et standard sur votre Lakland?

Qu'est ce que ça donne, en terme de rendu sonore?

Votre avis m'intéresse!

Link to comment
Share on other sites

Perso je monte des Fodera extra long scale. Ce sont les seules que j'ai trouvé pour aller sur un diapason de 35 ". Bon en même temps je n'ai pas cherché sur le net mais je suis allé en magasin.

Mais oublie les DR standard car elle n'iront pas dessus. Les Fodera sont vraiment très bien.

Je monte les cordes à travers le corps pour un meilleur sustain mais je n'ai pas fait de comparatif vu que j'ai pour habitude de les monter de la sorte.

Féloches en tous cas pour la 55-94 ! Excellent choix.

Moi je n'avais pas les moyens... <_<

Link to comment
Share on other sites

Perso je monte des Fodera extra long scale. Ce sont les seules que j'ai trouvé pour aller sur un diapason de 35 ". Bon en même temps je n'ai pas cherché sur le net mais je suis allé en magasin.

Mais oublie les DR standard car elle n'iront pas dessus. Les Fodera sont vraiment très bien.

Je monte les cordes à travers le corps pour un meilleur sustain mais je n'ai pas fait de comparatif vu que j'ai pour habitude de les monter de la sorte.

Thanx pour les conseils.

C'est également comme ça que je monte ma JB, et je n'ai jamais été tenté par un comparatif non plus.

Féloches en tous cas pour la 55-94 ! Excellent choix.

Moi je n'avais pas les moyens... <_<

En ce qui me concerne, c'est plus une histoire de choix, que je n'avais pas : Je suis gaucher, et donc forcément US.

Tu l'as trouvée d'ocase? à quel prix?

sinon pour les cordes sur du 35", je mettais des Elixir Extra Long Scale trouvable un peu partout...

Je te dirai tout quand j'aurai signé le bon de commande :wink:

...Ce qui ne saurait tarder!

Effectivement, je n'avais pas pensé aux Elixir, c'est une piste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...