Jump to content

Sandberg California Ex5


Ian

Recommended Posts

C'est parti pour une petite review de ma Sandberg, apres un essai en groupe...

Description

Marque: Sandberg

Modèle: California "EX5", modele de forme Jazz Bass crée en collaboration entre Sandberg et le magasin allemand Werner...

Année: 2005 je pense... peut etre tout debut 2006?

Nombre de cordes: 5

Micros: 2 micros Delano, un type MM en chevalet, et un type Jazz en manche, mais en position inclinée...

Electronique: Electronique 9v Sandberg/Glockenklang, 3 bandes, switch actif/passif (en passive, le potard d'aigus devient une tonalité passive!), selecteur 2 positions pour mettre le micro MM en serie ou en parallele...

Dimensions: Non mesurés. Cependant, l'ecart des cordes au chevalet m'a l'air d'etre le meme que sur une 4 cordes, surement 19mm si je ne m'abuse...

Finition: Vernis Mat, couleur "Dark Blueburst"... un tres beau bleu, avec une tete assortie (tenez d'ailleurs, le seul reproche au niveau finition se ferait au niveau de la tete... la partie jointure sillet/tete n'est pas parfaitement peinte, et l'usinage du sillet est plutot moyen... la peinture de la tete est d'une maniere general de moins bonne facture que le reste de la basse, mais ca reste tres correct... pis c'est une Sandberg, pas une Fodera :goute: (meme si on est d'accord que quand on met le prix, on veut la qualité... mais la qualité generale y est, c'est clair...)

Poids: 5 bons kilos :huh:

Bois touche: palissandre

Bois corps: Frene (donc lourd!)

Manche traversant: non, manche vissé!

Diapason: 34"

Action: plutot bien reglée d'origine !

Musicien utilisant l'instrument : euh, je connait personne a part Le_Gui, Kroupoukparty et fbassman qui joue sur Sandberg California :goute: ... sur Sandberg, le plus connu des "endorsers" est surement Oliver Riedel, de Rammstein...

Accés aux aigus : Tres moyen, en plus il n'y a que 22 cases... mais bon, je joue peu dans les aigus... apres il est clair qu'elle n'est pas faite pour aller soloter dans les aigus!

Epaisseur du manche : Ni trop fin, ni trop gros, il tombe bien en main...

Avis

Confort: elle pese bien son poids, elle est pas trop mal equilibrée... debout avec sangle, elle a tendance a se mettre a l'horizontale... mais bon, avec une bonne sangle, le poids passe pas mal... assis, on la sent bien sur la jambe.... le confort general n'est pas le mieux que j'ai connu, mais le confort de jeu, sur le manche, est lui tres agreable...

Efficacité des réglages: double fonction active/passive, donc pas mal de possibilités sonores... j'ai plus ou moins deja trouvé mon son, ca reste a paufiner encore...

Description du son: un son plutot moderne, qui grogne bien... le micro MM a de la peche, et ca s'entend...

Utilisation privilégiée de cet instrument: plutot rock ou metal, je pense... bien que tres polyvalente, elle est resolument moderne dans l'approche... un tres bon son aux doigts, un excellent son en slap (ptetre du au tirant plutot light qui "facilite" mon jeu en slap...)...

Contexte musical de prédilection: ben rock et metal quoi... :rolleyes: bien qu'ouverte a plein de styles, je pense qu'elle a une patate digne du gros son...

Matériel: Chez moi, tete Markbass Little Mark 2, enceinte Warwick W211 Pro (2*10"), preamp Sansamp Bass Driver, multi effet Kog AX3b... en groupe, ces deux dernieres pedales plus un Fender BXR300C tres moyen...

Lineup: groupe de rock-metal a tendance progressif...

en resumé, j'en suis deja bien content... elle a ses defauts, mais elle a d'excellentes qualités qui font que je l'aime deja beaucoup !

photos (encore avec mon APN merdique!):

pic0028best1hk.jpg

pic0030best4qw.jpg

j'en ferais de meilleures a l'okaz...

Sons: a venir !

voila! :wink:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Pfff tu t'es pas foulé pour le nom hein ! :lol:

Mais c'est vrai qu'elle est belle :)

Sont super classes les bursts de chez Sandberg, y'a pas à dire :)

Vivement les nouvelles photos et les clips :)

Puis n'oublie pas, c'est pas une basse de fillette, faut rentrer un minimum dedans !

***EDIT***

T'es sûr de ton coup pour le frêne ? La mienne aussi pèse un âne mort, et pourtant, c'est de l'aulne...

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

boah c'est surtout qu'une fender custom çame parait plus chaud à faire faire qu'une sandberg custom, j'attends les réponses de chez eux (accessoirement celle de mon banquier) et je confirme tout ça :)

pour infos j'avais déjà vu il y a qqs temps avec ESH pour une custom mais je n'avais pas pu avoir totalement ce que je voulais, peut être que sandberg sera mon sauveur :p

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...