Jump to content

Acheter Une Contrebasse Via Ebay?


toons78

Recommended Posts

Les contrebasses de luthier du coin me proposent des instruments à partir de 2000€. Mon budget se situe entre 1000 et 2000€ et je n'y connais rien en qualités de contrebasse.

Sur Ebay, il existe quelques instruments entre 600 et 1500 € mais comment juger de leur qualité? Je cherche un instrument pour le jazz, un premier achat (pour étude donc).

Me conseilleriez-vous un achat chez le luthier ou oserais-je un achat sur Ebay sans possibilité de toucher la contrebasse? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas confiance en ces cb vendues sur e bay vendues par des distributeurs allemand inconnus.

Par contre chez Thomann, il existe beaucoup de modèles, plaqués, massifs, touche ébène... à tous les prix et pas plus chers que sur e bay.

Je suis client chez Thomann pour l'achat d'accessoires et cordes de cb, une seule fois j'ai eu un problème sur un article qui n'était pas au top, ils m'en ont envoyé un autre sans même que je leur renvoie l'article en question.

Chez Thomann il y a des vendeurs français, et le mieux pour un achat de cb c'est de tél. et d'obtenir le plus de renseignements possibles.

Voici le lien, avec une cb qui semble interressante (après, il y en a beaucoup d'autres) :

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-15381...8f0bcdba99866a1

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas très convaiancue également par la qualité des Cbasses vendues sur e Bay... J'ai eu l'occasion d'une voire une...je me suis demandé si c'était pas une boite à chaussure avec des cordes :wink:

Peut être te faut il attendre un petit peu pour tomber sur une occasion...Pour exemple...j'ai vendue mon ancienne contrebasse pour 1700euros, et le gars à qui je l'ai vendue, a eu pour un total de 2000 euros la contrebasse, un réglage pour jouer Jazz et des cordes neuves...

Va voir de tps en tps sur les petites annoces de contrebasse.com

Link to comment
Share on other sites

je pense que ca depend de largent que tu veux mettre dedans

moi jai acheté une contrebasse a 400 euros sur un site allemand (je crois que c est musik produktiv ou musikstore koeln) et je nsuis content : ca me permet de decouvrir a fond linstrument pour mieux savoir investir apres

jai fait une tite review et commentaires dans un post anterieur sur "contrebasse" (une tite recherche a faire :wink: )

pas de grosses emmerde juska maintenant depuis je crois 9 mois, je joue en concert et je repete regulierment avec :)

je l amplifie avec un piezo revolution solo qui vaut 100 euros et qui est excellent (pour le pizz en tout cas) (oups faut que je fasse ma review moi :unsure: )

jai entre temps changé les cordes (qui se sont cassées :blink: ) pour des thomastik rouges et jai acheté une jolies housse bien renforcée B)

voila si tas des questions

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un bon choix. Ceci dit entre un modèle tout massif à 1500 € et un modèle avec le fond et les éclisses plaqués mais table massive et touche ébène à 1000 €, la différence en terme de son doit être infime voire nulle.

Pour débuter et ensuite revendre certainement un instrument de ce type, je pense qu'il est préférable d'acheter une cb avec fond et eclisses plaqués.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'acheterai pas une contrebase qui ne sort pas de chez un luthier en qui j'ai complétement confiance... Pas plus que je n'acheterai une contrebasse que je n'ai pas essayée... plusieurs jours.

Ensuite massive, pas massive, question de budget je pense. Personnellement, je n'immagine plus jouer sur une contrebasse en contreplaqué.

Je te recommande la plus grande des modérations avant de te lancer dans un achat de ce type, ce n'est pas un paquet de carambars. Donc, pense à la location-vente

Attention, je n'ai pas la prétention de pouvoir me payer des instruments hors de prix toutes les semaines, la contrebasse sur laquelle je joue n'est même pas à moi, seulement il me semble que prix et qualité sont (malheureusement) très souvent liés quand il s'agit d'instruments de lutherie.

Ps : On a pas les moyens de se payer de la mauvaise qualité :goute:

Link to comment
Share on other sites

je pense qu il faut un peu arreter de dire ce genre de chose pour les contrebasses

on commence bien tous souvent sur des pov' basses a 150 euros

parce que bon on a pas largent, on ne sait pas encore ce que lon veut etc

bah c est pareil pour une contrebasse

on est pas obligé d'avoir une contrebasse a 2000 euros pour commencer meme si c est mieux

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne au sujet de l'achat d'une contrebasse sur internent, ce n'est pas le prix car tout dépend des bourses mais plutot le fait qu'on essaye pas ce que l'on achète.

Un instrument à besoin d'être essayer, même si tu ne sais pas en jouer, au moins faire les cordes à vide, éventuellement demander à qqun qui en joue de venir la jouer, si possible...

Tu risque d'être déçu ou bien d'avoir des frais par la suite en réglages ou je ne sais quoi...

C'est un peu comme qd tu t'achètes une paire de chaussures...c'est bien de l'essayer avant pour voir si elle te convient :D

Link to comment
Share on other sites

c est sur karine

en fait label ca na rien de personnel c est juste que jai l impression qua force de dire ce genre de choses aux gens desireux de sy mettre ils ont peur de faire le pas (maintenant c est clair qu ils doivent etre au courant)

et bon moi je trouve cet instrument tellement sublimissime que je trouverai ca dommage que d autres gens ne prennent pas leur pied :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hourra, ça y est je l'ai reçue ma didine de chez Thomann.

Superbe, clinquante, blinquante, elle sent bon, elle est douce... Acoustique merveilleuse. Je n'ai même plus touché à ma basse depuis deux jours. Le coup de foudre a été immédiat.

La contrebasse m'a coûté 1550 euros frais de livraison compris, elle est fabriquée en Tchéquie. Un bijou.

MMMMh que de bons moments à passer ensemble

Edited by toons78
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je me permets une intrusion dans ce topic pour dire aux amoureux de CB, que c en chine qu'il faut les acheter (ptet que tout le monde les sait déjà, mais au cas où..)

J'ai rencontré une fille aujourd'hui qui avait ramené un violoncelle (oui, c pas une cb, mais ils en vendaient aussi) de shanghai. Prix en france 1600e; prix là bas 350e avec l'étui rigide.

Je saurai pas vous dire quel était le modèle, mais elle avait un la gueule d'une les paul sg, celle d'angus young.

voilà

c tout ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis toujours ravi de mon achat chez Thomann. En ce qui concerne l'apprentissage, les cours chez JL Rassinfosse à Bxl (un maître jazzman belge) m'apportent beaucoup, rien que la façon de tenir la belle est un art. Il m'a juste conseillé de changer les cordes car celles fournies avec la contrebasse ont un son assez sourd. La contrebasse est de bonne qualité pour un instrument d'étude et ne demande qu'a être usée... A recommander donc.

Au plaisir,

Tof

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de ne pas citer le message précédent, c'est inutile, il est juste au-dessus.

Voilà, les règlages concernent les cordes surtout mais à vrai dire elles sont pourries, je les ai changées moi même sur conseil de mon prof et la transformation était stupéfiante. En fait ils économisent un max (150 euros) en mettant ds cordes de très mauvaise qualité, si tu leur demandes des cordes spécifiques il faudra y mettre le prix. Le lien que tu demandes se trouve dans le message numero 5 du présent sujet. Son prix a déjà augmenté (+100 euros). Autre petite remarque: la pique est à changer aussi, celle fournie est mal fixée (bouchon en plastic) et vibre, ce qui est très désdagréable pour jouer.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour Jaydee : sorry pour la reponse en retaaaard !!

j'ai joué sur plusieurs strunal, mais actuellement, j'ai une massive de luthier...

franchement les strunal sont en général de très bonnes basse, très fiables...au point que je sens que je vais craquer quand ils sortiront leur modèle "blonde"....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...