Jump to content

The Ex


harold

Recommended Posts

expromo3kp.jpg

De vrais petits touristes :lol2:

Bon, bah Harold heureux !

J'avais fait une allusion à eux dans le topic, chansons en boucle, et je viens juste de tomber sur leur site, qui propose une grosse liste de mp3 à télécharger légalement !

Dont la chanson TRASH !

Bon, sinon The Ex, c'est un groupe de punk allemand (ou néerlandais, j'avoue, j'ai une tite faiblesse là) qui officie depuis les années 80 (et ils sont tjrs ensembles ).

Leurs premiers morceaux étaient relativement classiques niveau structure etc, dans le bon gros style punk/punkrock européen des 80's, mais au fur et à mesure des années, ils ont pu créer leur propre style, en tentant qq approches expérimentales, et en impreignant leurs morceaux d'une petite touche "musiques du monde".

Ils ont aussi un pti côté noisy.

La bassiste est une contrebassiste au passage.

Au risque de me répéter : j'adore Trash, cette chanson est super-über émotive. Listen To The Painters est vraiment très sympa aussi !

(bon et là si j'ai bien réussi mon coup, cylens devrait aimer ! :p )

edit : OUPS le lien :goute: ==> Tout plein de MP3 ici !

la chanson Trash (ma chouchoute) ==> http://freeteam.nl/ex/audio/trash.mp3

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

The Ex, ils sont néerlandais. Sur scène, c'est excellent ! Ils ont une pêche incroyable et ils pourraient en apprendre pas mal à un paquet de "jeunes groupes"...

Ils ont fait des collaborations avec de nombreux comme Tortoise ou Sonic Youth par exemple.

Pour Zu, voici le site http://www.zuism.com/ . Le bassiste est complètement fou et il joue très très fort. Je les ai vu il y a à peine un mois en concert et c'était très free (un peu trop pour moi en fait). Eux aussi, ceux sont des adeptes des collaborations, comme avec Dälek :wub: , Sonic Youth, Eugene Chadbourne...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

j'les ai vu en live, trop bien, c'est riche et simple à la fois trop bon,

c'était au festival expérimental de vandoeuvre y'a 2 ans, le meme jour j'ai vu Matt & Morgan et Lee Renaldo en solo qui a fait une longue impro bizaroïde

excellent en tout cas ! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...