harold Posted February 6, 2006 at 11:35 PM Posted February 6, 2006 at 11:35 PM (edited) De vrais petits touristes Bon, bah Harold heureux ! J'avais fait une allusion à eux dans le topic, chansons en boucle, et je viens juste de tomber sur leur site, qui propose une grosse liste de mp3 à télécharger légalement ! Dont la chanson TRASH ! Bon, sinon The Ex, c'est un groupe de punk allemand (ou néerlandais, j'avoue, j'ai une tite faiblesse là) qui officie depuis les années 80 (et ils sont tjrs ensembles ). Leurs premiers morceaux étaient relativement classiques niveau structure etc, dans le bon gros style punk/punkrock européen des 80's, mais au fur et à mesure des années, ils ont pu créer leur propre style, en tentant qq approches expérimentales, et en impreignant leurs morceaux d'une petite touche "musiques du monde". Ils ont aussi un pti côté noisy. La bassiste est une contrebassiste au passage. Au risque de me répéter : j'adore Trash, cette chanson est super-über émotive. Listen To The Painters est vraiment très sympa aussi ! (bon et là si j'ai bien réussi mon coup, cylens devrait aimer ! ) edit : OUPS le lien ==> Tout plein de MP3 ici ! la chanson Trash (ma chouchoute) ==> http://freeteam.nl/ex/audio/trash.mp3 Edited February 6, 2006 at 11:38 PM by harold Quote
cylens Posted February 6, 2006 at 11:49 PM Posted February 6, 2006 at 11:49 PM oui, j'aime bien the ex... j'avoue, tu m'as eu... je les ai vus en concerte à londres, c'était pas mal du tout... je te (re)conseille le trio italien Zu (basse/sax/batterie), dont le bassiste a joué (ou joue encore?) dans the ex Quote
harold Posted February 6, 2006 at 11:53 PM Author Posted February 6, 2006 at 11:53 PM (ah !! mais Zu j'ai absolument RIEN pu trouver sur le net, jdois vraiment être une grosse grosse buse) Quote
grain Posted February 7, 2006 at 08:45 AM Posted February 7, 2006 at 08:45 AM The Ex, ils sont néerlandais. Sur scène, c'est excellent ! Ils ont une pêche incroyable et ils pourraient en apprendre pas mal à un paquet de "jeunes groupes"... Ils ont fait des collaborations avec de nombreux comme Tortoise ou Sonic Youth par exemple. Pour Zu, voici le site http://www.zuism.com/ . Le bassiste est complètement fou et il joue très très fort. Je les ai vu il y a à peine un mois en concert et c'était très free (un peu trop pour moi en fait). Eux aussi, ceux sont des adeptes des collaborations, comme avec Dälek , Sonic Youth, Eugene Chadbourne... Quote
harold Posted February 8, 2006 at 06:24 PM Author Posted February 8, 2006 at 06:24 PM Oh YEAH ! Merci Ironshield ! Jvais pouvoir me découvrir tout ça maintenant ! Re merci ! Quote
grain Posted February 9, 2006 at 10:25 PM Posted February 9, 2006 at 10:25 PM de rien. Ca me fait plaisir de propager la bonne parole (en l'occurence le son de bons groupes)... Quote
Bounty Posted February 10, 2006 at 07:26 PM Posted February 10, 2006 at 07:26 PM Yeeaaaahhhh sa faisait longtemps que j'avais pas entendue un truc qui me plait comme sa. Enjoy Quote
garcimore Posted February 18, 2006 at 12:19 AM Posted February 18, 2006 at 12:19 AM effectivement, merci harold ! je connaissait pas ce groupe et je suis allé les voire ce soir et bien, comme dirait tonio " ça envoi du bois sévére ! " franchement j'ai adoré, le punk a bien changé! encore merci ! Quote
harold Posted September 15, 2006 at 12:14 PM Author Posted September 15, 2006 at 12:14 PM Vu que j'écoute une chanson d'eux en ce moment meme, je me permets d'upper le sujet ! d'autres amateurs des ex ? Quote
PsyKoTine Posted September 15, 2006 at 12:42 PM Posted September 15, 2006 at 12:42 PM j'les ai vu en live, trop bien, c'est riche et simple à la fois trop bon, c'était au festival expérimental de vandoeuvre y'a 2 ans, le meme jour j'ai vu Matt & Morgan et Lee Renaldo en solo qui a fait une longue impro bizaroïde excellent en tout cas ! Quote
Recommended Posts